Une série « Descender » en développement


Après quasiment quatre ans de pourparlers, il semblerait que l’adaptation télévisée du roman graphique Descenders, publié chez Image entre 2015 et 2018 soit enfin sur les rails.

C’est en tout cas ce que laisse entendre le site d’informations Comicbook, lequel annonce dans l’une de ses dernières publications que Jeff Lemire et Dustin Nguyen, les créateurs du comics se seraient entendus avec Lark Studios, propriété de NBC Universal International pour adapter leur travail sur petit écran.

D’abord rachetés par les studios Sony pour produire un long métrage, les droits télévisés de Descenders viennent donc de passer aux mains de Lark Studios, ce qui n’est pas pour déplaire aux principaux intéressés, comme l’a récemment confirmé dans une interview, l’auteur de la bande dessinée :

« L’univers de Descender et Ascender poursuit son évolution. Dustin et moi sommes très heureux de collaborer avec les studios Lark afin de transposer notre histoire à la télévision. Nous sommes ravis de voir leur enthousiasme et la passion qu’ils démontrent pour notre travail et leur volonté de créer un excellent produit ».

Un engouement par ailleurs partagé par Nguyen, le dessinateur du roman graphique :

« Cela va être une expérience tout à fait inédite et très exaltante que de voir nos personnages prendre vie à l’écran et de partager leurs aventures avec un nouveau public ».

Ainsi, nous pourrons bientôt suivre sur petit écran les péripéties de Tim-21, un petit androïde ayant survécu aux ravages causés dans la Galaxie par les méchants Récolteurs, des robots de la taille d’une planète. Le jeune automate, qui détient sans le savoir dans ses circuits imprimés tout l’héritage et toutes les intentions des Récolteurs, aura fort à faire pour échapper aux griffes de ses adversaires, dont les principaux gouvernements de la Galaxie qui rêvent de s’en emparer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.