Alpha Flight en développement chez Marvel Studios?


Alors que les débuts de la phase IV se font grandement attendre, il se pourrait bien que le MCU accueille très prochainement de nouveaux membres. C’est en tout cas ce que laisse entendre Caleb Williams du site d’informations Knight Edge Media sur sa page Twitter.

En effet, à présent que les Avengers ont tiré leur révérence, il est important pour les Studios Marvel d’introduire une nouvelle équipe de super-héros. Et il semblerait que tous les regards soient tournés vers les homologues canadiens des Avengers, la Division Alpha, plus connues sous leur dénomination anglophone, Alpha Flight.

Apparus en 1979 sous la plume et l’encre de John Byrne dans le roman graphique « Uncanny X-Men », l’Alpha Division est un groupe de super-héros canadiens notamment formée par Guardian et Vindicator, portant tous les deux une armure très légère leur permettant de voler, la fratrie Aurora et Véga, lesquels peuvent se déplacer à la vitesse de la lumière, Sasquatch qui se transforme en monstre surhumain, Shaman qui, comme son nom l’indique, maîtrise les arts occultes et enfin Harfang laquelle a un grand pouvoir de métamorphose. Tous font donc partie du Département H, agence secrète sous les ordres du gouvernement canadien, entretenant des liens étroits avec les X-Men.

Bien que l’information n’en soit pour le moment qu’au stade de la rumeur, une confirmation dans les semaines à venir de la part de Kevin Feige n’est cependant pas impossible puisque le projet d’adaptation des Avengers canadiens sur le petit écran avait déjà été soulevé il y a de cela quelques années.

Critiqué pour son manque de diversité, en particulier son désengagement dans la représentation LGBTQ+, l’introduction de l’Alpha Flight dans le MCU serait enfin l’opportunité pour Marvel de donner vie à un de ces rares super-héros de son univers ouvertement gay, à savoir Véga.

Comme à leur habitude, les Studios Marvel vont prendre un malin plaisir à laisse leurs fans dans l’expectative avant de confirmer, ou non, l’information. Verdict dans quelques temps donc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.