Syfy scelle le sort de « Vagrant Queen »


Vagrant Queen n’aura donc pas été la reine des séries cette année.

En effet, si l’on en croit les informations relayées par le site d’informations The Hollywood Reporter, SYFY aurait décidé de limiter la casse et de supprimer la série Vagrant Queen de sa grille de programmation.

Lancée au début de l’année, la série adaptée du roman graphique éponyme de Magdalene Visaggio et Jason Smith publié chez Vault Comics n’aura donc pas séduit les téléspectateurs de la chaîne de télévision, pourtant friands des shows axés vers la science-fiction, comme son nom l’indique. Avec en moyenne 417000 personnes au rendez-vous derrière leur petit écran dont seulement 131000 entre 19 et 49 ans, les pérégrinations de la princesse Elida (Adriyan Rae) n’auront par conséquent pas trouvé leur public. Faute d’audience et de recette, la série crée et produite par Jem Garrard tirera donc sa révérence à la fin des dix épisodes composant la première et unique saison.

Un faux pas d’autant plus surprenant de la part de SYFY que la chaîne nous avait habitué à de jolies découvertes à l’image de Wynonna Earp (qui revient d’ailleurs le 26 juillet prochain pour sa quatrième saison) ou bien encore Happy ! qui elles ont su en revanche charmer une grande partie de l’auditoire de la chaîne. Il faut dire que l’accueil avait été plutôt mitigé lors de la diffusion des premiers épisodes tant de la part des critiques que des téléspectateurs, mettant la série en difficulté dès ses débuts.

Bye bye donc la princesse Elida et son acolyte Isaac (Tim Rozon) dont on suivait les aventures à la recherche de la mère de celle-ci, prisonnière sur sa planète d’origine, et poursuivie par le terrible geôlier Lazaro (Paul du Toit).

La souveraine n’aura par conséquent par régné longtemps sur Syfy !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.