L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“Wonder Woman 1984” à nouveau reporté

Wonder Woman repousée aux calandes grecques?

Wonder Woman va devoir patienter encore un peu.

En effet, si l’on en croit le compte Twitter officiel du film, le deuxième opus des aventures de la célèbre amazone vient de nouveau d’être repoussé. Initialement prévu pour le 5 juin dernier puis, une première fois reporté en août, le long métrage, pourtant tant attendu des fans de la guerrière originaire de l’île de Themyscira, ne devrait désormais pas arriver dans nos salles obscures avant octobre prochain.

Vous voulez en apprendre plus sur Danai Gurira ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Danai Gurira <=

Il faut dire que, même si l’Europe semble relever quelque peu la tête, les Etats-Unis, eux, sont encore aux prises avec la pandémie de coronavirus. L’industrie du cinéma, à l’instar de bien d’autres domaines, s’en trouve donc énormément impactée. Dans ce contexte, les studios de la Warner Bros Pictures ont donc tout naturellement décidé de décaler une nouvelle fois la sortie de Wonder Woman 1984.

Outre la crise sanitaire, cet énième report trouve également sa justification d’un point de vue financier. La plupart des cinémas et des salles de spectacles étant fermés jusqu’à nouvel ordre, les studios de productions préfèrent donc attendre et reprogrammer la sortie de leurs films à une période où ils sont quasiment certains que la vie culturelle aura repris, afin de pouvoir amortir au plus vite les budgets souvent colossaux alloués à la mise en production de ces blockbusters. Comme le rappelait très justement Toby Emmerich, Président de la firme Warner Bros Picture, au début de l’épidémie, ce sont des films destinés à être vus par le plus grand nombre et qui ne peuvent par conséquent pas se permettre de sortir alors que les cinémas sont encore fermés.

Il faudra donc attendre quelques mois avant de retrouver Gal Gadot dans son costume de Wonder Woman, aux côtés de Steve Trevor, interprété par Chris Pine, pour affronter Maxwell Lord (Pedro Pascal) au beau milieu des années 1980.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Michelle Pfeiffer <=


Nos partenaires chez BDfugue vous offrent un collector noir et blanc du comics Batman: The Imposter de Mattson Tomlin et Andrea Sorrentino ! Recevez ce collector gratuitement à l'achat de deux tomes de la collection DC Black Label d'Urban Comics. Une occasion à saisir !

Nous vous avons concocté dans notre article une petite sélection non-exhaustive des tomes que vous pourriez commander pour bénéficier de la promotion, mais vous pouvez aussi retrouver toute la liste par ce lien.