« Stargirl » renouvelée pour une deuxième saison


Moins de deux mois après ses grands débuts sur petit écran, Stargirl est déjà renouvelée.

En effet, produite par les équipes de Geoff Johns, l’adaptation télévisée du comics justement crée par le même Geoff Johns à la fin des années ’90 aura finalement rapidement trouvé sa place au sein de l’Arrowverse et dans le cœur des téléspectateurs.

Après une première apparition en décembre dernier à l’occasion du crossover annuel des séries made in DC « Crisis on Infinite Earths », Brec Bassinger, alias Courtney Whitmore s’est vu renouveler la confiance de ses producteurs, lesquels ont apparemment d’ores et déjà signé pour une deuxième saison.

Cependant, il est à noter que, d’abord diffusée sur la plateforme de vidéos à la demande DC Universe en version « longue », puis, le lendemain, sur la chaîne américaine The CW, dans un format adapté à la télévision, plus précisément 42 minutes environ, Stargirl sera dès la saison prochaine exclusivement retransmise sur The CW. C’est là un nouvel échec pour DC Universe laquelle peine véritablement à installer et conserver ses principaux programmes, à l’image de Doom Patrol qui, comme Stargirl, ne sera diffusé que sur une seule plateforme (HBO Max en l’occurrence).

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, nous retrouverons très bientôt Courtney Whitmore pour une deuxième saison. Rappelons que la jeune adolescente, récemment installée au Nebraska, découvre un soir que son beau-père (Pat Dugan / Luke Wilson), avec lequel elle entretient des relations tendues, cache un mystérieux sceptre aux pouvoirs étranges. Ce dernier lui révèle alors être S.T.R.I.P.E, un membre de la Société de Justice d’Amérique, chargé par Starman de veiller sur l’objet après la mort du groupe de super-héros quelques années auparavant. Mais le sceptre semble avoir choisi Courtney comme nouveau propriétaire. Celle-ci devient donc Stargirl.

Il est donc fort à parier que dans la prochaine saison Stargirl doive encore jouer du sceptre pour s’opposer face à ses féroces adversaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.