Vers des films « Constantine » et « Zatanna » ?


Alors que l’épidémie de Coronavirus ne semble pas avoir dit son dernier mot, l’industrie du cinéma relève doucement la tête. Preuve en est, deux projets pourraient déjà être sur les rails.

En effet, si l’on en croit le site d’information Comicbook les sorciers ont la côte cet été puisque deux longs métrages ayant pour protagoniste principal un enchanteur de la Justice League Dark seraient actuellement en préparation chez Warner Bros. Picture.

Honneur aux dames avec Zatanna Zatara. Crée au milieu des années ’60 par Gardner Fox et Murphy Anderson, la jolie brune est la fille d’un magicien, Giovanni Zatara, qui avait en son temps enseigné quelques astuces à Bruce Wayne himself. En bonne fille de son père, la jeune femme a hérité de certains pouvoirs, notamment la télépathie, la manipulation, la télékinésie, ou bien encore la téléportation dont elle fait la démonstration lors de spectacles. Les discussions autour d’un film centré sur la jeune magicienne ne sont pas nouvelles. Rappelons qu’il y a deux ans déjà, le projet avait été évoqué puis rangé au fond d’un tiroir. Espérons que cette fois-ci l’essai soit transformé sur grand écran.

Le second ensorceleur DC que l’on pourrait bientôt retrouver dans les salles obscures n’est autre que le fameux John Constantine. Chasseur de démons et fin connaisseur de magie noire, celui qui se présente comme un détective du paranormal tout droit sorti de l’imagination d’Alan Moore, John Totleben et Steve Bissette, est un visage davantage connu du grand public, puisque Keanu Reeves avait déjà interprété le personnage dans un film sorti en 2005. L’acteur reprendra-t-il le rôle ? Cela, rien n’est moins sûr !  En attendant, il sera toujours possible de suivre les aventures du sorcier écossais dans Legends of Tomorrow, régulièrement diffusé sur The CW, où il est interprété par Matt Ryan.

Deux beaux projets cinématographiques en perspectives. Ne reste plus qu’à espérer qu’ils soient menés à terme par Warner Bros. Picture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.