Netflix annule « Chilling Adventure of Sabrina »


En ce moment, il ne fait pas bon être un personnage de l’Archiverse.

En effet, quelques jours à peine après l’annonce de l’annulation de la série Katy Keene diffusée sur la chaîne américaine The CW, un autre coup dur vient de frapper le monde d’Archie Comics.

Après deux saisons, elles-mêmes sous-divisées en 4 parties, Chilling Adventures of Sabrina fera son dernier tour de piste sur Netflix à partir du 9 juillet, avec ses huit ultimes épisodes. La série venant d’être annulée pour des raisons qui ne nous ont pas encore été communiquées. L’un des premiers à commenter la nouvelle fut l’un des auteurs du comics original, Roberto Aguirre-Sacasa :

« Travailler sur Chilling Adventures of Sabrina a été un incroyable honneur depuis le premier jour. Le casting, à commencer par Kiernan Shipka (Sabrina), la sorcière adolescente préférée de tous, a été un vrai plaisir. Je suis très reconnaissant envers l’équipe, les scénaristes, les éditeurs, les assistants et tous ceux qui ont mis tant d’amour dans cette sombre série. Je suis également reconnaissant envers nos partenaires de Netflix, Warner Bros, Berlanti Television et Archie comics de nous avoir permis de raconter l’histoire que nous voulions et de nous avoir laissé le faire à notre manière. Nous avons hâte que tout le monde voit la quatrième partie. »

Initialement prévue sur la chaîne américaine The CW pour accompagner la première série issue de l’Archiverse, Riverdale, Chilling Adventure of Sabrina s’était en définitive réfugiée   sur Netflix où elle avait pourtant su trouver son public. 

Malheureusement, toutes les bonnes ont une fin, adage bien connue dans le monde des séries, et il nous faudra donc bientôt dire au revoir à Sabrina et ses sympathiques acolytes à l’image de Zelda Spellman (Miranda Otto), Hilda Spellman (Lycy Davis), Nicholas Scratch (Gavin Leatherwood) ou bien encore Harvey Kinkle (Ross Lynch).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.