On connait la nouvelle Batwoman!


Quelques semaines à peine après l’annonce du départ de Ruby Rose, les fans de Batwoman se sentaient plutôt orphelins. Voilà donc une annonce qui devrait leur donner du baume au cœur !

En effet, alors que la série Batwoman connaissait un joli succès avec sa première saison diffusée sur The CW, l’actrice principale, interprète de Kate Kane, avait subitement décidé de jeter l’éponge sans raison apparente, mais néanmoins d’un commun accord avec la production. Caroline Dries, la showrunner, était d’ailleurs pour l’occasion sortie de son silence en précisant que la série se poursuivrait sans le personnage de Kate Kane, tout simplement.

Cependant, il semble qu’une nouvelle actrice a finalement été recrutée pour reprendre le flambeau. Il s’agit de Javicia Leslie. Déjà vu dans God Friended Me, la trentenaire originaire d’Allemagne n’incarnera pas une nouvelle Kate Kane, mais jouera un rôle spécialement écrit pour elle, celui de Ryan Wilder. A l’opposé de sa prédécesseure, Ryan Wilder est décrite comme une jeune fille gentille, maladroite, athlétique, ancienne dealers de drogue qui soigne ses maux dans de mauvaises habitudes.

A l’annonce de son recrutement, la principale intéressée, Javicia Leslie n’a pas manqué de commenter l’information :

« Je suis extrêmement fière d’être la première actrice noire à jouer le rôle iconique de Batwoman à la télévision, et en tant que femme bissexuelle, je suis honorée de rejoindre cette série révolutionnaire qui a été un tel pionnier pour la communauté LGBTQ+ ».

Batwoman ne quittera donc pas l’Arrowverse un an à peine après y être entrée, mais elle reviendra sous une apparence différente. Reste désormais aux équipes de rédacteurs d’adapter le scénario pour que la transition se fasse le plus simplement possible. Aucune autre information ne nous a encore été communiqué, hormis le fiat que Batwoman sera très certainement de retour sur les écrans en janvier 2021, toujours sur le CW.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.