« The Batman » sera dans son propre univers; une série spin-off commandée par HBO Max


Alors que le très attendu long métrage de Matt Reeves, The Batman, n’est pas encore sorti, il semblerait qu’une série spin-off soit déjà en préparation.

En effet, si l’on en croit les sites d’information The Hollywood Reporter et Comicbook, la plateforme de vidéos à la demande HBO Max aurait d’ores et déjà commandé une série dont l’univers serait intimement lié à celui du film.

Pensé et produite par Terence Winter, à qui l’on doit notamment Les Sopranos ou bien encore Le Loup de Wall Street, l’extension télévisée de The Batman sera une nouvelle fois réalisé par Matt Reeves, très certainement par un souci de continuité entre le film et la série, et aura pour sujet principal le fonctionnement au quotidien de la police de Gotham City, plus précisément « l’anatomie de la corruption » dans la ville de la Chauve-Souris.

Matt Reeves, qui aura la double casquette de réalisateur à la fois du film et de la série a d’ailleurs commenté l’information ainsi :

« C’est une opportunité incroyable, non seulement de développer la vision du monde que je crée pour le film, mais aussi de l’explorer avec le genre de détails et de profondeur que seul un long format peut le permettre ».

Un projet tant ambitieux que séduisant donc, autour duquel vont collaborer DC, Warner Bros. Television et le producteur Dylan Clark entre autre, pour donner vie à un nouvel univers de Batman.

En attendant d’avoir davantage de détails sur la future série spin-off de The Batman, rappelons que, reporté pour cause de pandémie mondiale, le long métrage, quant à lui, sortira dans les salles obscures en octobre 2021. Dans cette nouvelle version du Dark Knight nous retrouverons, outre Robert Pattison en Batman / Bruce Wayne, Colin Farrell dans le Pingouin, Zoë Kravitz en Catwoman, Andy Serkis en Alfred, Paul Dano en Homme-Mystère, Jeffrey Wright en Jim Gordon, et bien d’autres encore.

Patience, patience donc, la Chauve-Souris est en passe de déployer ses ailes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.