CC@H: AMC annonce le programme de l’univers Walking Dead


La San Diego Comic-Con vit une version fortement différente de ses précédentes éditions à cause de la pandémie du coronavirus. L’évènement physique étant annulé, la convention s’est reconvertie de manière exceptionnelle en convention virtuelle : la Comic-Con at Home !

Habitué de la Comic-Con, l’univers issu du comics The Walking Dead, en pleine expansion, a ainsi eu ses différentes conférences comme si de rien n’était… ou presque.

Dans des présentations menées par Chris Hardwick, présentateur du talk show Talking Dead, diffusé après les épisodes de The Walking Dead et compagnie, la production de cet univers a pu dévoiler les dates de retour ou de début de ses trois séries ainsi que des bandes-annonces et quelques autres détails.

Pour commencer, la tant attendue finale de saison de The Walking Dead (saison 10), qui avait été reportée à la suite de la pandémie actuelle, verra finalement le jour le 4 octobre prochain. Ce sera donc la première fois en 11 ans que The Walking Dead ne débutera pas de nouvelle saison en automne ; la saison 11 ne verra pas le jour avant 2021. La finale de saison ne sera en réalité pas la finale car il a été annoncé aujourd’hui que six épisodes de plus ont été commandés par AMC pour être diffusés début 2021,s ans doute pour retomber dans un horaire plus habituel pour la série.

La première série spin-off de The Walking Dead, Fear the Walking Dead débutera sa sixième saison dès le dimanche suivant, le 11 octobre 2020. On peut sans doute s’attendre à ce que Fear prenne l’horaire habituel de The Walking Dead, avec deux moitiés de 8 épisodes, une première d’octobre à décembre et une seconde de février à avril.

La saison 6 introduira de nouveaux personnages et explorera d’autres facettes des personnages actuels. La série étendra aussi l’univers de The Walking Dead en explorant une autre partie de la Virginie tandis que nous ne somme spas à l’abri de sauts dans le temps, dixit le directeur artistique du Walking Dead Universe, Scott M. Gimple.

Enfin, la petite nouvelle The Walking Dead: World Beyond débutera juste après la fin de la saison 10 de The Walking Dead, également le 4 octobre 2020. Annoncée comme une mini-série de deux saisons de dix épisodes, The Walking Dead: World Beyond sera donc diffusée conjointement avec Fear the Walking Dead à partir du 11 octobre pour le reste de l’automne.

Cette troisième série est sans doute celle qui a le moins souffert du confinement. Selon le show runner Matt Negrete, la saison 1 est entièrement finie et prête à être diffusée tandis que les scénaristes sont déjà en train de travailler sur la saison 2.

Le Walking Dead Universe n’a pas fini de s’étendre et aura aussi à l’avenir des films sur Rick Grimes, l’ex-leader iconique de la série The Walking Dead interprété par Andrew Lincoln tandis que Scott M. Gimple a aussi évoqué aujourd’hui des idées en développement pour produire des mini-séries sur certains des personnages principaux de la série originale relatant leur histoire au début de l’apocalypse, avec pour personnages favoris du cast et des producteurs Negan (Jeffrey Dean Morgan) et Glenn Rhee (Steven Yeun).

L’avenir nous dira ce qui s’ajoutera dans le futur au sein de cet univers, mais en attendant nous savons désormais que les trois séries existantes reviennent ce mois d’octobre, The Walking Dead et The Walking Dead: World Beyond le 4 et Fear the Walking Dead le 11.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.