Le film d’animation interactif DC Showcase’s Batman: Death in the Family s’offre un premier trailer


Noël est en avance mes ami(e)s! Avec pas moins de 4 films d’animations DC prévu pour 2020, le studios WB Animation met les bouchées doubles pour nous régaler toujours plus. Et comme si ce n’était pas déjà suffisant, le studio confirme au travers d’un trailer que le film DC Showcase’s Batman: Death in the Family sera interactif!

En effet, le studio a publié aujourd’hui une première bande annonce explosive du film d’animation, et c’est à travers elle que les fans ont pu découvrir qu’ils prendraient part à l’aventure, afin de réécrire (ou non) l’histoire tragique de Jason Todd. En effet, le film sera une adaptation du comics A Death in the Family de Jim Starlin et Jim Aparo, fameux moment de l’histoire de Batman dans lequel l’infortuné Jason Todd aura trouvé la mort. Ce comics est un prequel du comics Batman: Under the Hood.

Mais alors pourquoi un film interactif me direz-vous? quel est l’intérêt? Et bien ce format est un hommage au processus éditorial qu’avait utilisé DC Comics à l’époque pour sceller le destin du second Robin: Ils avaient mis en place un numéro de téléphone permettant aux gens de voter pour la mort ou la survie de Jason Todd, et c’est ainsi que son sort fut sceller par les lecteurs, condamnant Todd à mourir de la main de son kidnappeur, le Joker. Le film, quant à lui, permettra aux spectateurs de choisir certains embranchements dans le scénario, modifiant très peu ou complètement les événements de l’histoire.

Dans la bande annonce, on voit part exemple Todd dans son costume de Red Hood (costume qu’il enfila après sa résurrection dans l’histoire originale), mais on le voit également avec le costume de Red Robin, ce qui pourrait devenir vrai si batman était arrivé à temps pour le sauver. On le voit également avec le visage bandé comme Hush, ce qui pourrait se passer si Jason survivait sans l’aide de Batman et développait une rancœur grandissante envers son mentor.

Bien évidemment, toutes les directions ne seront pas forcément au goûts des fans, mais si le film propose une piste intrigante (voir risquée), elle sera peut-être étudiée à l’avenir sur d’autres productions pour peu que les gens adhèrent au concept. Il est à noter que l’équipe directoriale et d’acteurs est celle derrière le film Batman : Under the Red Hood, dont ce A Death in the Family se veut être une forme de préquel plus ou moins direct, selon ce que vous déciderez. Au niveau des voix, on a Bruce Greenwood pour Batman et John DiMaggio pour le Joker, deux très bons acteurs.

Bien qu’on ignore encore la longueur du film, l’interactivité devrait permettre au film de dépasser les 120 min habituelles des précédents films DC. Pour ce qui est de la date, Man of Tomorrow arrivera fin août, et DC Showcase’s Batman: Death in the Family sortira probablement à l’automne. Comme d’habitude, vous connaissez la chanson: patience donc!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.