Le monde de The Walking Dead en VR? Le nouveau jeu a une date de sortie!


Pour ceux que la perspective d’un nouveau confinement et de ses longues journées ponctuées d’ennui angoissent, voici une nouvelle qui risque bien de changer la donne !

En effet, initialement prévue l’année dernière, puis reportée, la future adaptation en jeu vidéo de The Walking Dead, The Walking Dead Onslaught, nous arrivera finalement à l’automne prochain, plus précisément aux alentours du 28 septembre.

Tout droit sorti des studios du développeur californien spécialisé dans la réalité virtuelle Survios, à qui l’on doit déjà d’autres jeux tels que Raw Data ou Creed : Rise to Glory, The Walking Dead Onslaught sera donc disponible sur PlayStation VR, Oculus Rift, et Steam VR.

Ainsi, il vous sera possible de suivre et d’incarner les principaux protagonistes tant du roman graphique que de la série télévisée dans leur lutte contre les marcheurs, à l’image de Michonne, Daryl Dixon ou bien le shérif Rick Grimes. Pour une meilleure expérience de réalité virtuelle, les studios Survios ont apporté une attention toute particulière d’une part au système de combat et, d’autre part, à inclure des éléments importants de la série, comme par exemple la communauté d’Alexandria, avec laquelle il sera possible d’interagir. Petite astuce, précommander le jeu vous donnera accès à deux armes exclusives : le katana doré et le couteau doré, et les skins « shérif Rick » et « chasseur Daryl ».

Toutefois, The Walking Dead Onslaught n’est pas le premier jeu en réalité virtuelle inspirée par la série diffusée sur AMC. En début d’année, un autre jeu, concurrent direct de celui des studios Survios est sorti. Il s’agit de The Walking Dead : Saints & Sinners, développé par Skydance Interactive et Skybound, lequel se déroule à la Nouvelle –Orléans.

Encore un peu de patience donc, et The Walking Dead deviendra bientôt une réalité….au moins virtuelle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.