Michael Keaton et Ben Affleck de retour en Batman


Avant même l’arrivée du fameux évènement made in DC, DC Fandome, plusieurs nouvelles apparaissent petit à petit et c’est probablement une des meilleures nouvelles que vous lisez actuellement !

Eh oui, les deux désormais ex-Batman vont tous les deux se retrouver dans un seul et même film ! Le film en question ? The Flash ! Le fantasme des fans du chevalier noir va enfin se réaliser !

Tout d’abord nous aurons le plaisir de retrouver l’acteur ayant incarné l’un des tout premiers Batman au cinéma dans les films Batman et Batman Returns de Tim Burton ! Michael Keaton reprendra le masque et la cape du Caped Crusader. Nous avons très peu d’informations quant au rôle précis qu’il va avoir cependant l’acteur américain a indiqué que cela serait un rôle substantiel. Après presque trente ans, Keaton va prendre le rôle de mentor de The Flash, toujours incarné par Ezra Miller.

Le second acteur qui retrouve la cape, vous l’avez lu dans le titre, est nul autre que Ben Affleck. D’après le réalisateur de The Flash, il sera la base du monde de Barry Allen avant que celui-ci ne parte à l’aventure. Cela sera la quatrième apparition du Batman d’Affleck dans l’univers DC, après Batman Vs Superman: Dawn Of Justice, Suicide Squad et Justice League. A son sujet, le réalisateur a déclaré :

Il joue un rôle très important dans l’impact émotionnel du film. L’interaction et la relation entre Barry et le Bruce Wayne d’Affleck apporteront un niveau émotionnel que nous n’avons jamais vu auparavant. C’est le film de Barry, c’est l’histoire de Barry, mais leurs personnages sont plus liés que nous ne le pensons. Ils ont tous deux perdu leur mère à cause d’un meurtre, et c’est l’un des vaisseaux émotionnels du film. C’est là que le Batman d’Affleck entre en jeu.

En parlant d’Affleck, il est revenu sur son personnage en déclarant ceci :

Zack (Snyder) m’a dit qu’il voulait essentiellement reproduire le ton de la série The Dark Knight de Frank Miller. Là où il est plus âgé, il est en quelque sorte en fatigué et plus vulnérable et je pensais que c’était une approche vraiment intéressante de Batman. En tant que gars vulnérable, en tant que gars qui a mal quand il se lève le matin, en tant que gars qui ressent beaucoup de tourments psychologiques, je pensais que c’était une approche vraiment intéressante pour jouer un héros et c’est ce que nous voulions faire.

Au sujet du film et du multivers possible, voici ce qu’a déclaré Andy Muschietti, le réalisateur de celui-ci :

Ce film est un peu charnière dans le sens où il présente une histoire qui implique un univers unifié où toutes les itérations cinématographiques que nous avons vues auparavant sont valables. Il est inclusif dans le sens où cela signifie que tout ce que vous avez vu existe et que tout ce que vous verrez existe, dans le même multivers unifié.

Alors, heureux ? The Flash est prévu pour l’été 2022 !

Dites-nous ce que vous pensez de cette nouvelle et du rôle que pourrait avoir Michael Keaton dans le film !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.