Barry Keoghan rejoint « The Batman »


L’un des évènements les plus attendus s’est déroulé samedi sous une couverture live de l’univers des comics. Et si le DC Fandome nous a bien appris quelque chose c’est que le film The Batman de Matt Reeves était encore bien trop loin dans le temps à notre goûts !

Si vous n’avez pas encore découvert la bande-annonce, vous pouvez la retrouver sur l’univers des comics. Après la découverte de Zoe Kravitz en Catwoman, de Colin Farell en Pingouin et un aperçu du Riddler/Sphinx de Paul Dano. Et la nouvelle d’aujourd’hui est d’ailleurs directement liée à cette bande-annonce puisqu’un acteur était passé jusqu’ici à travers les mails du filet. En effet la description officielle de la bande-annonce sur YouTube, qui répertorie la distribution de l’ensemble du film, révèle que Barry Keoghan, un acteur irlandais a été choisi comme officier Stanley Merkel.

Si vous ne connaissez pas Barry Keoghan, vous l’avez déjà vu dans Dunkerque, American Animals, The Renegade, Green Knight et il sera à l’affiche d’une autre adaptation de comics: Eternals de Chloé Zhao. Il y incarnera Druid.

Dans les comics, Stanley Merkel était le partenaire GCPD original de Jim Gordon lorsqu’il a débuté à Gotham et a fait ses débuts dans Batman #405 en 1987. Il a fait des apparitions sporadiques dans les années qui ont suivi, aboutissant à sa mort aux mains du Hangman dans l’arc des comics Batman: Dark Victory.

Son rôle dans le film n’est pas connu mais étant donné que c’est un personnage très secondaire, il serait bien possible qu’il serve de chair à canon pour un des ennemis du chevalier noir comme le Riddler ou le Pingouin.

Au sujet du film, Reeves a déclaré :

Le film ne raconte pas son origin story, mais vous le rencontrez dans ses premiers jours en tant que Batman. Ce qui est vraiment important dans cette itération, c’est que vous connaissez beaucoup d’autres histoires qui parlent de la façon dont il a dû maîtriser sa peur et se maîtriser pour devenir Batman et que dans cet état de Batman, il est en quelque sorte dans son meilleur « moi », et je pense que pour moi, ce qui était excitant, c’était de ne pas faire ça, de ne pas faire l’origine, de ne pas faire ce que nous avons vu si magnifiquement dans d’autres films, mais plutôt de le rencontrer au milieu de cette expérience criminologique pour le voir en train de devenir Batman et de le voir faire des erreurs en tant que Batman, le voir grandir et échouer et être héroïque, faire toutes les choses que nous associons à Batman mais d’une manière qui semble très humaine et très imparfaite.

The Batman est prévu pour octobre 2021 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.