Chadwick Boseman, l’acteur de Black Panther, est décédé


Marvel Studios’ BLACK PANTHER..Black Panther/T’Challa (Chadwick Boseman)..Ph: Film Frame..©Marvel Studios 2018

Il y a de ces histoires que nous préfèrerions ne pas devoir écrire. Une vie est pleine de péripéties et malheureusement touche parfois à sa fin beaucoup trop tôt.

C’est une triste nouvelle pour les fans de l’acteur et du Marvel Cinematic Universe, et naturellement ses proches. Chadwick Boseman, l’acteur qui a incarné T’Challa alias Black Panther dans pas moins de 4 films (Captain America: Civil War, Black Panther, Avengers: Infinity War, Avengers: Endgame) est décédé ce 28 août 2020 à l’âge de 43 ans des suites d’un cancer du colon.

Boseman s’éteint après une bataille longue de 4 ans. Ses proches et son équipe ont confirmé le décès de l’acteur hier soir via les réseaux sociaux.

C’est avec un chagrin incommensurable que nous vous confirmons le décès de Chadwick Boseman. Chadwick fut diagnostiqué d’un cancer du colon de niveau III en 2016 et s’est battu pendant les 4 dernières années contre celui-ci, qui évoluait progressivement au niveau IV.

Chadwick est un véritable guerrier et a persévéré tout du long en vous offrant beaucoup des films que vous avez tant aimé. De Marshall à Da 5 Bloods, Black Bottom et bien d’autres, tous furent filmés durant et entre d’innombrables opérations chirurgicales et sessions de chimiothérapie.

Ce fut l’honneur de sa carrière que d’amener le Roi T’Challa à la vie dans Black Panther. Il s’est éteint dans sa maison aux côtés de sa femme et sa famille. Sa famille vous remercie pour votre amour et vos prières et vous demande de continuer à respecter leur vie privée durant ces temps difficiles.

Représentants de Chadwick Boseman

Kevin Feige, Président de Marvel Studios, s’est aussi exprimé à propos d’un des acteurs qu’il avait lui-même sélectionné pour jouer le Roi du Wakanda dans le Marvel Cinematic Universe.

Le décès de Chadwick est absolument dévastateur. Il était notre T’Challa, notre Black Panther et notre très cher ami. A chaque fois qu’il arrivait sur le plateau de tournage, il irradiait de charisme et de joie, et à chaque fois qu’il apparaissait à l’écran, il créait quelque chose de véritablement indélébile. Il a incarné beaucoup de personnes extraordinaires dans son travail et personne n’était meilleur pour amener des grands hommes à la vie à l’écran.

Il était aussi intelligent et gentil et puissant et fort que chaque personne qu’il incarnait. Maintenant, il prend sa place à leurs côtés en tant qu’icône pour des décennies. La famille Marvel Studios fait le deuil et nous soutenons ce soir sa famille.

Kevin Feige

Chadwick Boseman interprétait le super-héros Black Panther depuis 2016 et devait reprendre le rôle dans Black Panther II en 2022. L’équipe de L’Univers des Comics est profondément attristé par la nouvelle et soutient la famille de l’acteur dans ces temps difficiles.

Repose en paix, Chadwick.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.