« Superman: Man of Tomorrow » : bon ou mauvais ? On vous donne notre verdict !


Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour une nouvelle review garantie avec 0% de spoilers ! Aujourd’hui, on s’attaque à la dernière sortie des studios Warner Bros. Animation : Superman: Man of Tomorrow !

Sorti en version digitale le 23 août 2020 (et en version Blu-Ray le 8 septembre 2020), ce film est le 39ème film sous la bannière « DC Universe Animated Original Movies », et le troisième film d’animation DC de l’année 2020, après Justice League Dark: Apokolips War et Superman: Red Son.

Le film est une histoire originale et l’histoire qui nous y est présentée est celle de Clark Kent commençant sa vie adulte, avant que le monde le connaisse sous le nom de Superman. On y voit les débuts de carrière de notre héros, avant qu’il apprenne qui il est et d’où il vient, avant même son costume rouge et bleu iconique. Dans l’ombre, il veille sur cette grande cité, Metropolis, pour laquelle il a quitté sa ville d’enfance du Texas, Smallville. Il y fait la connaissance de personnages qui deviendront des piliers (bon ou mauvais) de sa vie : Lois Lane, J’onn J’onzz, Perry White et Lex Luthor.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce film est très bon, brillant par sa simplicité : on aime le dessin et l’animation, sobre et efficace, qui permettent de souligner les émotions des personnages, et qui rendent l’action diablement efficace et prenante. On aime le casting vocal, qui arrive à capter l’essence des personnages iconiques, et qui semble sans réelles fausses notes. On aime l’ambiance, simple mais magnifiée par la musique de Kevin Riepl, qui nous immerge totalement dans l’histoire. Et surtout, on aime l’histoire du film, simple sans être candide, et prenante.

Côté négatif, il y a certaines phases de longueurs entre les scènes d’actions, qui ralentissent un peu le rythme. Mise à part cela, c’est quasiment un sans faute, le film mérite un bon 4/5 pour cette nouvelle aventure de l’homme d’acier ! Bon visionnage !


Découvrez aussi nos dernières reviews :

Superman: Man of Tomorrow faisait partie de nos sorties à ne pas manquer en septembre. Y avez-vous jeté un oeil ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.