La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Un an après le succès retentissant des aventures de Captain Marvel sur grand écran, le projet autour du deuxième volet refait doucement parler de lui.
Bien que les dates de tournage et de sortie ne soient pas officiellement arrêtées, notamment en raison de la pandémie mondiale de covid-19, une réalisatrice vient néanmoins d’être retenue pour donner vie à ce second long métrage qui n’est pas attendu, selon toutes vraisemblance, avant juillet 2022.
Si l’on en croit certains médias outre-Atlantique (Deadline, Variety), ce serait donc Nia Da Costa qui aurait été choisie par le grand patron de Marvel himself pour succéder à Anna Boden et Ryan Fleck derrière la camera:
« Le studio a rencontré plusieurs personnes, mais DaCosta semble avoir une longueur d’avance quand elle et les autres se sont entretenus avec le boss de Marvel Kevin Feige pendant le weekend»
A à peine 30 ans, elle deviendrait ainsi la seconde femme (seulement!) à réaliser un long métrage pour le Marvel Cinematic Universe. Il faut dire que la jeune femme originaire des quartiers de Harlem à New York n’en est pas à son premier coup d’essai puisque l’on lui doit notamment Little Woods, western moderne faisant la part belle à la gente féminine avec Tessa Thompson et Lily James, ou bien encore Candyman.
Ainsi, Nia DaCosta rejoint la “dreamteam” déjà très girly à l’origine de la performance au box-office du premier opus de Captain Marvel. Une “dreamteam” composée de l’actrice principale Brie Larson et des scénaristes Meg LeFauve, Nicole Perlman et Geneva Robertson-Dworet.
Par conséquent Captain Marvel 2 et Black Widow, que l’on attend quand à elle pour cette année, devraient selon toute vraisemblance s’imposées comme les piliers des futures Phases du MCU. Future is female donc!
Lire aussi
Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder “Agatha All Along”
Le “Spider-Man 4” obtient un réalisateur
La série “Vision” ajoute un nouvel acteur