Plus d’infos sur les futurs films Millarworld de Netflix


Marvel et DC, faites attention, Netflix s’apprête à sortir sa carte maitresse !

Mark Millar, génie écossais du comics, est à l’origine de nombreux hits dans les comics et, indirectement, au cinéma. On lui doit notamment les bestsellers d’Icon Comics Kick-Ass (qui a eu droit à deux films) et Kingsman: The Secret Service (qui est devenu une véritable franchise) ou encore les histoires marquantes de chez Marvel Old Man Logan (dont fut inspirée le film Logan) et Civil War, adaptée au sein du Marvel Cinematic Universe.

Mais là où Millar commence à avoir de plus en plus de reconnaissance, c’est pour ses propres histoires indépendantes (dont font partie Kick-Ass et Kingsman) qui sont sous leur format papier regroupées sous son propre label, Millarworld. Label à succès, celui-ci est désormais la propriété de Netflix depuis 2017 et, bien sûr, avec la propension du géant du streaming à vouloir produire plus d’adaptations de comics, on devait s’attendre à des futures productions adaptant les oeuvres de Millarworld.

Cependant, malgré que cela semble bouger pas mal de ce côté, tant Netflix que Mark Millar restent assez discrets sur ces futures adaptations. En 2018, Netflix avait déjà créé la surprise en annonçant en une fois deux séries, Jupiter’s Legacy et American Jesus, et trois films, Huck, Empress rt Sharley the Bounty Hunter. Même si l’on sait que Jupiter’s Legacy sera la première production à voir le jour, on ne savait pas grand chose sur le statut des autres.

Aujourd’hui, Mark Millar himself s’est exprimé sur Twitter en réponse d’un tweet d’un fan qui réclamait des nouvelles des films Huck, Empress et Sharley the Bounty Hunter.

Huck et Sharkey the Bounty Hunter, précédemment annoncés, sont donc parmi les 4 prochains films à rentrer en production d’après Millar. Il ne cite cependant que trois films pour ces 4 films en question, donc il est encore difficile de savoir de quel film il parle exactement tant les projets se multiplient. Aux côtés des deux précités, Millar révèle ainsi le futur film Prodigy, adapté de l’un de ses plus récents comics.

Huck, dont on avait parlé dans un coup de coeur, est adapté du comics de Millar et Rafael Albuquerque publié chez Image Comics entre 2015 et 2016, raconte l’histoire d’un héros assez discret, qui fait une bonne action par jour pour sa ville, qui garde son identité secrète en échange. Mais ceci change lorsqu’un étranger débarque en ville et alerte les média. Le film est produit par Neal H. Moritz et Toby Jaffe, sur un scénario de Ted Melfi.

Sharkey the Bounty Hunter, adaptant le comics de Millar et Simone Bianchi publié l’année passée chez Image Comics, est un récit de science-fiction, où l’on suit Sharkey, un chasseur de primes qui, accompagné de son acolyte âgé de 10 ans, se retrouve sur la plus grande piste de sa carrière. Le scénario est écrit par Michael Bacall.

Quant à Prodigy, celui-ci adapte lui aussi un comics assez récent de Millar, publié chez Image Comics en 2018 avec à nouveau Rafael Albuquerque au dessin. L’histoire raconte les magnifiques aventures de l’homme le plus intelligent et brillant sur terre, avide de nouveaux challenges.

Millarworld et Netflix ne s’arrêteront pas à ces films vu que Millar parle déjà dans son tweet d’une deuxième vague qui inclura Empress mais aussi deux nouveaux films qu’il annonce officiellement par la même occasion, Space Bandits et Reborn, dont on avait eu des news de développement assez récemment, mais sans confirmation.

Empress suit l’histoire de la reine Emporia, qui est mariée au pire dictateur sur terre. Lorsqu’elle s’enfuit du palais avec ses enfants s’en suit une course poursuite où elle devra lutter pour sa vie face à son mari. Le film sera produit par Joe Roth et Jeff Kirschenbaum sur un scénario de Lindsey Beer. Le comics avait quant à lui vu le jour en 2016 chez Icon Comics avec Stuart Immonen au dessin.

Officiellement annoncé après les récentes news, Reborn se situe dans un monde où les gens qui meurent ne vont ni au paradis ni en enfer mais dans un nouvel univers où ils doivent se battre pour survivre. Le comics est à l’origine publié chez Image Comics entre 2016 et 2017 avec Greg Capullo au dessin. Le film s’annonce prometteur avec Bek Smith au scénario et Chris McKay à la réalisation, sans oublier Sandra Bullock, qui produira le projet et est citée pour le rôle principal.

Enfin, autre nouveauté annoncée par Millar, Space Bandits suit deux mercenaires, les pires de la galaxie, qui se retrouvent toutes les deux trahies par leur équipe et n’ont qu’un seul mot en tête : la revanche. Publié l’année passée chez Image Comics, Space Bandits est écrit par Millar et dessiné par Matteo Scalera.

A côté de cette panoplie de films, autre nouvelle mais pas du côté de Netflix cette fois-ci, le film Nemesis va de l’avant. Aussi adapté d’un comics de Mark Millar, dessiné par Steve McNiven et publié en 2010 chez Icon Comics, celui-ci est l’un des seuls à ne pas avoir vu ses droits d’adaptations encore retourner chez Netflix (comme par exemple aussi la franchise Kingsman). En effet, les réalisateurs Henry Joost et Ariel Schulman, à l’origine du hit de Netflix Project Power, prendront la tête du film, dixit Collider, pour ce qui s’annonce être un énième projet d’envergure adapté de Millarworld.

Avec ces 7 films en développement ainsi que pas moins de quatre séries Netflix (Jupiter’s Legacy, American Jesus, The Magic Order et Supercrooks), les fans de Mark Millar seront ravis et inondés d’adaptations dans les années à venir. Restez-connectés afin de ne rien rater des ces futures adaptations !

Envie de soutenir L’Univers des Comics pour les news et par la même occasion ‘avoir du contenu exclusif ? Devenez l’un de nos patrons !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.