« The Walking Dead » annonce sa fin, mais l’univers s’étend avec deux spin-offs


L’univers Walking Dead est, au fil des ans, devenu un des piliers des adaptations de comics et a rassemblé de nombreux fans dans le monde entier. A la base une unique série éponyme adaptée du comics à succès de Robert Kirkman, l’univers a ensuite su s’étendre avec des webséries et, bien évidemment, la deuxième série, Fear the Walking Dead.

Aujourd’hui, c’est une saveur aigre-douce qui arrive sur les langues des fans assoiffés en l’absence de nouveaux contenus, avec sans doute la plus grosse annonce d’AMC sur cet univers depuis le début de l’année.

Nous connaissions depuis la Comic-Con @ Home l’horaire automnal de l’univers Walking Dead, avec la diffusion tant attendue de l’épisode 16 de la saison 10 de The Walking Dead, suivie du lancement de la petite dernière dans cet univers (The Walking Dead: World Beyond) le 4 octobre prochain, avant de revoir Fear the Walking Dead pour le début d’une saison 6 une semaine plus tard. On avait aussi appris que The Walking Dead ne terminerait pas sa saison 10 avec ledit épisode 16 mais prolongerait de 6 épisodes le plaisir des fans début 2021.

Nous avons du nouveau aujourd’hui, vu qu’AMC a révélé que The Walking Dead se terminera avec sa saison 11, qui avait d’ores et déjà été commandée par la chaine câblée américaine. Toutefois, la saison 11 sera beaucoup plus longue que les précédentes (qui se cantonnaient à 16 épisodes), totalisant 24 épisodes qui débuteront leur diffusion en automne 2021 et s’étendront sur la première partie de l’année 2022.

Une page se tourne donc pour cet univers et pour les adaptations de comics en général car, il faut le rappeler, The Walking Dead fut la première adaptation télévisée de comics de l’ère moderne, de cet âge d’or, après un début en catimini en 2010. Ce n’est par contre qu’une page qui se tourne, et cela veut dire qu’un nouveau chapitre commence.

Norman Reedus as Daryl Dixon, Melissa McBride as Carol Peletier – The Walking Dead _ Season 10 – Photo Credit: Jackson Lee Davis/AMC

AMC a aussi annoncé aujourd’hui qu’un spin-off reprendrait après la fin de la série, probablement en automne 2022. Ce nouveau spin-off, dont le titre n’est pas encore connu, sera dirigé par la showrunner de The Walking Dead Angela Kang et es tune création de King et Scott M. Gimple, directeur artistique du Walking Dead Universe. Le spin-off continuera en l’occurence les aventures de Daryl Dixon (Norman Reedus) et Carol Peletier (Melissa McBride), deux personnages présents depuis le troisième épisode de la série.

Mais ce n’est pas tout ! AMC a aussi annoncé un autre spin-off ! Tales of the Walking Dead sera une série anthologie située dans cet univers et développe par Scott M. Gimple. La série est plus précisément décrite comme « une anthologie épisodique avec des épisodes individuels ou des arcs d’épisodes centrés sur des nouveaux ou anciens personnages, des backstories et d’autres expériences uniques ».

Cette nouvelle série offrira donc la possibilité de revoir des personnages tombés au cours de ces multiples saisons de The Walking Dead ou Fear the Walking Dead, voire même d’explorer des parties de cet univers, que ce soit géographiques ou temporelles, qui n’auraient pas encore été abordées.

A côté d’autres spin-offs sont aussi en développement pour garder les acteurs actuels dans cet univers mais rien d’autre de concret n’a été annoncé. Rick Grimes (Andrew Lincoln) aura quant à lui toujours un film de prévu, mais The Walking Dead: A Rick Grimes Movie n’a pas encore de date de sortie.

Rendez-vous le 4 octobre prochain pour le retour de l’univers Walking Dead !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.