Une nouvelle méchante rejoint « Batwoman » pour la saison 2


Les series de la CW ne font plus trop parler d’elles en ce moment ! C’est d’ailleurs plutôt étonnant de la part de la série Batwoman qui avait annoncé un changement d’actrice, Javicia Leslie, devenant la nouvelle héroine.

Et enfin, la seconde saison commence peu à peu à se dévoiler. Effectivement, l’actrice britannique Shivani Ghai rejoint la série dans le rôle de Safiyah Sohail. Malgré qu’elle ne soit pas connue, Ghai a joué dans pas moins de 30 films/séries/courts-métrages ou jeux vidéos. On retrouve notemment sa voix dans le jeu Hitman 2 en tant que Vanya Shah. Concernant les series elle ajoué dans Doctors, Dominion, EastEnders, Vera ou encore Five Days. Pour ce qui est des films, on peut la voir dans Cleanskin, London Has Fallen et Bride and Prejudice.

Safiyah est décrite comme étant la dirigeante farouchement protectrice d’une petite communauté de l’île de Coryana, une femme avec autant d’ennemis que d’alias. Elle est compatissante et charismatique et est capable de réaliser des prouesses à la fois physiques et psychologiques. Elle est aimée de son peuple et ne recule devant rien pour protéger ce qui lui appartient. Personne ne passe inaperçu auprès de Safiyah, en particulier lorsqu’il s’agit de ceux qui ont rencontré la Rose du Désert. Il se trouve d’ailleurs que plusieurs indices avaient été laissés dans la première saison concernant la future apparition du personnage.

Dans les comics, le personnage de Safiyah est le dirigeant d’une nation pirate appelée Coryana, qui sauve la vie de Kate Kane au milieu de son voyage autour du monde. Les deux femmes deviennent amantes, mais elles se séparent finalement lorsque Kate transporte accidentellement une maladie mortelle sur l’île, et que Safiyah blâme un homme innocent. Des années plus tard, Safiyah est devenu un chef de file des Many Arms of Death, une organisation terroriste de portée mondiale.

Voici ce qu’a declaré la showrunner Caroline Dries à propos du personnage :

Nous savons que les téléspectateurs se disent: « Il ne manque qu’une chose à cette émission, et ce sont des pirates lesbiens ». J’adore l’histoire de Safiyah dans les comics, et nous savions que nous voulions la faire entrer à un moment donné. Mais nous ne voulions pas la gaspiller dans la saison 1. Donc nous la préparons vraiment pour être notre méchante dans la saison 2.

Et c’est un rôle important puisque le rôle est décrit comme étant un rôle récurrent majeur. Peut-être la seconde partie du DC Fandome nous revelera-t-elle d’autres informations sur la seconde saison de Batwoman !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.