Une série « Undone by Blood » en développement


Malgré l’enthousiasme flagrant pour les films adaptés de comics, ce sont les séries qui font le plus parler d’elles depuis la dernière édition du DC Fandome le week-end dernier. Et si DC ont devant eux un large panel de séries, les séries concurrentes autre que Marvel commencent également à avoir un large répertoire. Et une nouvelle série vient aujourd’hui rejoindre le nombre croissant d’adaptation de comics indépendants.

Ce n’est autre que Undone By Blood, un comics de chez AfterShock écrite par Zac Thompson et Lonnie Nadler et dessinée par Sami Kivela. AfterShock a conclu un accord avec la société de production Bigbaldhead. Et si ce nom ne vous dit rien, laissez-moi vous en dire un qui vous rappelera sûrement quelque chose: Norman Reedus. Eh oui, Bigbaldhead est la société de production fondée par Norman Reedus, JoAnne Colonna de Brillstein Entertainment et dirigée par Amanda Verdon. Ils seront tous producteur de la série. Si le nom de Norman Reedus ne vous inspire pas, il a joué le rôle de Daryl Dixon dans une autre adaptation de comics: The Walking Dead. Il a également joué dans The Boondock Saints, Blade 2, Vacation, American Gangster ou encore Sky. On ne sait pas s’il aura un rôle dans la série cependant on peut imaginer que oui, son physique se prêtant bien au rôle d’un cow-boy.

Voici ce qu’a déclaré Nadler, l’un des deux scénaristes :

Undone by Blood est né d’un mélange de pure passion, d’un amour pour les westerns, pour moi-même et pour toute l’équipe créative. Au départ, notre objectif était de raconter une histoire qui ajoutait au genre en déconstruisant ses thèmes, et de créer la meilleure bande dessinée possible. Bien que l’adaptation de votre livre soit le rêve ultime de nombreux créateurs, ce n’était pas le cas pour nous. Nous ne ferions pas cela si nous ne pensions pas que c’était à 100% la bonne solution. Et dès notre première discussion avec Norman et son équipe chez Bigbaldhead, il était clair que leur passion pour le projet correspondait à la nôtre avec un véritable enthousiasme. Ils ont parfaitement compris les nuances, le monde et les personnages. Cette authenticité rare a vraiment résonné chez nous et nous a rappelé l’étincelle qui a enflammé ce concept il y a près de trois ans avec AfterShock. Nous sommes donc impatients et ravis de travailler ensemble et j’ai hâte de donner vie à cet étrange meta occidental d’une toute nouvelle manière. « 

Et si vous vous demandez ce que raconte Undone By Blood, voici sa description :

Au début des années 1970, Ethel Grady Lane retourne dans sa ville natale de Sweetheart, en Arizona, avec une chose en tête: tuer l’homme qui a assassiné sa famille. Mais d’abord, elle devra le trouver. Alors qu’Ethel navigue dans la ville excentrique et ses habitants, elle apprend que la face pittoresque cache une obscurité bouillonnante. Elle n’a d’autre choix que de sombrer dans un cercle de dépravation et de violence, avec son seul allié un roman Old West qui suit le célèbre tireur Solomon Eaton. Alors que les deux histoires se déroulent simultanément, l’amour de la fiction informe des choix dans la réalité, pour le meilleur ou pour le pire.

Dites-nous en commentaires ce que vous pensez de cette nouvelle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.