Joaquin Phoenix dans deux nouveaux films « Joker » ?


Si vous vouliez l’info qui va réveiller le fan de DC en vous et trépigner d’impatience, la voici.

Avec un titre aussi annonciateur, nous ne pouvons pas tourner autour du pot pendant bien longtemps : l’acteur Joaquin Phoenix pourrait bien reprendre son rôle d’Arthur Fleck, alias le Joker, dans deux suites du splendide film de l’année passée.

L’acteur américain incarnait effectivement le personnage dans Joker, réalisé par Todd Phillips et sorti en octobre 2019. Ce film, véritable OVNI, fut un véritable succès commercial accentué par son budget relativement petit pour un film de cette envergure, et se retrouve aussi encensé par les critiques. A tel point que Joaquin Phoenix gagnait début d’année l’Oscar du Meilleur Acteur. Face à cette unanimité, on imaginait mal comment Warner Bros. ne voudrait pas plancher sur une suite, malgré que le réalisateur ait toujours annoncé qu’il s’agissait d’un film unique, sans suite possible.

Même Phoenix avançait pareille affirmation, refusant d’incarner le rôle à nouveau car l’histoire d’Arthur Fleck se suffisait à elle-même dans Joker, ce que nous ne pouvons pas nier dans un certain sens. Mais celui-ci changera-t-il son fusil d’épaule ?

Du côté de la réalisation et du scénario, cela semblerait déjà fait, un Joker 2 et un Joker 3 étant désormais officiellement en développement chez Warner Bros. et DC Films. Selon, The Mirror, l’acteur américain serait finalement prêt à remettre le couvert et rentrer à nouveau dans la peau du clown le plus fou de Gotham. Cette même source cite que Phoenix s’est vu offrir un contrat à 50 millions de dollars pour réincarner le personnage dans ces deux films. Il s’agit certainement d’une offre que l’acteur ne pourra refuser.

Les Joker 2 et Joker 3 ne sont pour l’instant que des projets, mais toutes les planètes semblent désormais alignées pour nous offrir une suite du hit de l’automne 2019. Préparez votre plus beau sourire.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.