« Stumptown » finalement annulée par ABC malgré son renouvellement


Alors que la série avait été officiellement renouvelée pour une deuxième saison en mai dernier, Stumptown vient finalement d’être annulée.

En effet, après une première saison composée de 18 épisodes à l’audience plutôt satisfaisante, la chaîne américaine ABC avait donc décidé de poursuivre la diffusion des aventures de Dex Parios (Colbie Smulders). Mais c’était sans compter sur la terrible pandémie de Coronavirus qui depuis quelques mois détruit tout sur son passage, à commencer par l’industrie de la télévision et du cinéma. Par conséquent, comme nous l’annonce le site d’informations Variety.com, Stumptown est désormais à compter parmi les innombrables victimes de l’épidémie.

Crée par Jason Richman et notamment réalisée par James Griffith, la série Stumptown, adaptée du roman graphique du même nom signé Greg Rucka, Justin Greenwood et Matthew Southworth était diffusée depuis l’automne dernier. Sans forcément révolutionner le genre, la série avait pourtant su s’imposer en nous racontant la vie de Dex Parios, ancienne militaire reconvertie en détective privée à Portland dans l’Oregon. La jeune femme aux méthodes de travail pour le moins très personnelles et à la peau dure, aux prises avec de nombreuses addictions telles que l’alcool et les jeux de hasards, doit également libérer un peu de son temps pour s’occuper de son petit frère.

A défaut de perdurer, le casting aux côtés de Colbie Smulders aura au moins révéler de nouveaux talents à l’image (Tookie), Camryn Manheim (Lieutenant Cosgrove) et Michael Ealy (détective Miles Hoffman) qu’il serait plaisant de revoir à l’avenir sur d’autres projets.

Stumptown y a cru mais rejoint malheureusement à son tour la long liste des séries que l’on ne reverra pas, et c’est bien dommage pour les amateurs de séries télévisées que nous sommes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.