Disney change la date de 5 films adaptés de comics


Allez, on mélange tout et on recommence ! Disney vient juste de réarranger tout son calendrier de sorties au cinéma, modifiant ainsi la date d’une dizaine de films, dont 5 adaptés de comics.

Les plus gros changements surviennent au niveau du Marvel Cinematic Universe, qui voit le lancement de sa Phase 4 à nouveau postposé. Désolé, fans du MCU, mais Black Widow ne sortira finalement pas cette année, mais le 7 mai 2021, soit un an après sa date de sortie initiale avant d’être reportée au mois de novembre pour cause de COVID-19.

La pauvre reprise des cinémas aura eu raison de la date de sortie de Black Widow, mais aussi de deux autres films de la Phase 4. Black Widow sortant en mai, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est repoussé de deux mois et sortira le 9 juillet 2021, désormais le deuxième film de la Phase 4.

Eternals, qui après avoir été reporté de novembre 2020 à février 2021, vient d’apprendre qu’il en serait finalement pas le deuxième film de la Phase 4. Pour cause, suite à tout ce chamboulement, le nouveau film de Marvel Studios sortira finalement le 5 novembre 2021, un an après sa date de sortie initiale.

Du côté des autres adaptations, le film The King’s Man, inspiré du monde adapté du comics Kingsman: The Secret Service de Mark Millar, subit une énième modification de date. Le film, tout récemment reporté de septembre 2020 à février 2021, avance de deux semaines pour prendre la place laissée vacante par Eternals. Le film sortira désormais le 12 février 2021.

Enfin, moins mis en avant mais également adapté d’un comics, The Empty Man, film d’horreur adaptant le comics éponyme de Cullen Bunn publié chez BOOM! Studios, voit lui aussi sa date avancer. Initialement prévu (après un report bien sûr) au mois de décembre, celui-ci profite du départ de Black Widow et servira de film-test pour une sortie le 23 octobre 2020.

Que pensez-vous de ces changements de dates ? Quel film irez-vous voir envers et contre tout ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.