La CW annonce la fin de « Supergirl »


Après le départ d’Oliver Queen (Stephen Amell) l’année dernière, c’est à présent une autre figure de l’Arrowverse qui s’apprête à faire ses adieux.

En effet, si l’on en croit le site d’information Comicbook, la série Supergirl tirera définitivement sa révérence au terme de sa sixième et prochaine saison. Diffusée sur la chaîne américaine The CW depuis 2015, le programme mettait en avant les aventures de Kara Danvers /  Kara Zor-El a.k.a Supergirl (Melissa Benoist) la cousine du célèbre Superman.

L’actrice s’est d’ailleurs empressée de réagir, via son compte Instagram, à la triste nouvelle :

« Dire que ce fut un honneur de représenter ce personnage emblématique serait un euphémisme. Voir l’impact incroyable que la série a eu sur les jeunes filles du monde entier m’a toujours émue et laissée sans voix. Elle [Supergirl] a eu cet impact sur moi aussi. Elle m’a fait découvrir la force que je ne pensais pas avoir, de trouver l’espoir dans les moments les plus sombres, et que nous sommes plus fortes quand nous sommes unies. Ce qu’elle représente nous pousse tous à être meilleurs. Elle a changé ma vie pour le mieux, et je lui en suis éternellement reconnaissante. Je suis tellement excitée que nous puissions planifier la conclusion de ce voyage extraordinaire, et j’ai hâte que vous voyiez ce que nous avons en réserve. Je vous promets que nous allons faire une dernière saison d’enfer. »

Plusieurs raisons ont donc été avancées par la chaîne et par les producteurs des Studios de la Warner pour justifier cet arrêt. Une baisse constante et conséquente des audiences tout d’abord et ce depuis quelques temps déjà. La crise sanitaire liée à l’apparition du virus du Coronavirus ensuite, et toutes les mesures et autres suspensions de tournage qui n’ont, bien évidemment, permis à la série de redresser la barre de ses audiences. L’annonce, enfin, de la grosses de l’actrice principale, Melissa Benoist et de son départ très probable du show télévisé à court terme.

En attendant le clap de fin définitif, le tournage des 20 derniers épisodes devrait reprendre très prochainement à Vancouver, pour un retour sur le petit écran courant 2021.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.