« Black Adam » a trouvé son Hawkman


Alors que les projets cinématographiques DC ont plus ou moins repris leur production depuis la fin du confinement, il y en a un qui fait parlé de lui, notamment depuis le DC Fandome: Black Adam. Et pour cause, la convention en ligne nous avez dévoilée la composition d’une partie des membres de la Justice Society of America, avec notamment Dr Fate et Hawkman. C’est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui, car Black Adam vient de trouver son Hawkman!

Après l’annonce de Noah Centineo pour le rôle du héros changeur de taille Atom Smasher, c’est l’acteur Aldis Hodge qui rejoint le casting du film. Il était récemment en pourparlers pour le rôle d’Hawkman avec les producteur du film, et notamment Dwayne « The Rock » Johnson. Les discussions étaient d’ailleurs à un stade très avancé entre l’acteur et le studio. Mais la plus grande discrétion ayant eu lieu sur ces discussions, c’est plutôt une surprise pour les fans de l’univers DC.

Cette nouvelle à d’ailleurs été confirmé sur Instagram, où The rock à publier un post pour annoncer le casting du héros ailé. Dans son post, il annonce tout d’abord être ravi d’accueillir Hodge sur le film Black Adam, expliquant qu’Hawkman est un personnage essentiel du film, car il est le vaillant chef de la JSA et l’un des héros légendaires les plus populaires de l’univers DC. Il relate également son coup de fil à Aldis Hodge pour lui annoncer qu’il avait le rôle: Hodge, pensant à un canular, n’en croyait pas ses oreilles, puis fini par exploser de joie à cette nouvelle. Je vous laisse apprécier cette histoire sur le post de The Rock, c’est hilarant!

Si cet acteur ne vous dit rien, sachez qu’Aldis Hodge a joué dans la série tv Leverage dans les années récentes. Depuis, il est apparut dans la série de Misha Green sur la guerre civile américaine, Underground. Il a également joué dans Straight Outta Compton et Hidden Figures, et dans The Invisible Man en 2020. Il est temps pour lui de déployer ses ailes dans l’univers DC.

Il est sur que le personnage d’Hawkman étant blanc dans les comics, ce casting pourrait relancer le débat sans fin sur les choix de tel actrice ou acteur d’origine ethnique différente de celle du personnage qu’ils interprètent. Mais dans le cas d’Hawkman, c’est un peu différent, pour plusieurs choses.

L’histoire de ce personnage ne se déroule pas sur une vie d’homme mais à travers différents mondes et époques: la planète Thanagar, l’Egypte du temps des Pharaons, les chevaliers de la table ronde, l’époque actuelle, etc… Il n’y a donc aucun soucis à ne pas avoir un Carter Hall/Hawkman identique au comics, hormis pour le costume génial!

Carter Hall est archéologue du XXème siècle qui fit la découverte lors de fouilles de mystérieuses ailes de métal « N » lui permettant de voler, ainsi qu’une masse fait du même métal. Les souvenirs de ses vies passées lui revinrent en mémoire, et Hall devint le héros ailé Hawkman, protégeant les innocents. Il découvrit plus tard que dans l’une de ses vies passées, il était Khufu, prince égyptien assassiné lui et l’amour de sa vie Chay-Ara, par un traite de prêtre à l’aide d’une dague en métal N elle aussi. A travers ses recherches, Carter découvrit que le même cycle d’événements se répéta en 1940, et que son amour passé Chay-Ara se réincarna en tant que Shiera Sanders (qui devint Hawkgirl), mais que le prêtre se réincarna lui aussi pour de nouveau amener le malheur sur les amants maudits. C’est donc une malédiction millénaire qui pèse sur les deux amoureux, et c’est loin d’être la fin de l’histoire…

Hawkman et Hawkgirl se réincarnèrent bien plus tard en Katar Hol et Shayera Hol, deux officiers de police de la planète Thanagar, où le fameux métal N fût utilisé pour créer une puissante armée de soldats ailés, armés d’armes toutes aussi puissantes. Au final, Katar and Shayera arrivèrent sur Terre, où ils prirent les identités de Carter et Shiera Hall. Je vous l’accorde, l’histoire de ce personnage n’est pas la plus facile à comprendre!

Quoiqu’il en soit, son histoire est très riche, et je pense que DC à de quoi faire pour livrer une bonne première adaptation de ce personnage au cinéma! Black Adam débutera probablement son tournage au début de 2021, pour une date de sortie le 22 décembre 2021. D’ici là, patience!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.