« Tales of the Walking Dead » explorera différents formats


De nombreux univers sont en extension en ce moment, accumulant les spin-off et autres films ou séries dérivés. C’est le cas notemment de l’univers de The Walking Dead. En effet malgré la fin de la série principale (après sa saison 11) qui a donné son nom à cet univers si sordide, 3 autres séries se partagent la succession.

On retrouvera donc sur les écrans Fear The Walking Dead pour sa sixième saison, The Walking Dead: World Beyond pour son lancement très bientôt, The Walking Dead: A Rick Grimes Movie, un film centré sur le personnages iconique de l’univers, mais également Tales of the Walking Dead. C’ets cette dernière qui est le sujet de l’article puisque cette série d’anthologie qui explorera de nouveaux ou anciens personnages, des backstories et d’autres expériences uniques.

Et ces expériences uniques pourraient bien se traduire par des épisodes animés ou musicaux qui se situeront « partout dans la chronologie de Walking Dead et dans tout l’univers de Walking Dead« . Voici ce qu’a déclaré Scott Gimple, le directeur du contenu concernant l’univers TWD :

Nous jouons avec le format Tales of depuis près de trois ans maintenant, et le peaufinons dans toutes sortes de directions. Ce fut un défi incroyablement amusant. Oui, il va y avoir des histoires racontées avec d’anciens personnages favoris, il y aura aussi des histoires racontées avec de nouveaux personnages. Ces histoires proviennent de toute la chronologie de Walking Dead, et de tout l’univers de Walking Dead. Nous pouvons faire différents formats et éventuellement utiliser des animations, de la musique, différents médiums. Nous voulons surprendre les gens chaque semaine.

Ce n’est pas la première fois que la franchise utilise l’animation pour raconter une histoire puisqu’on la retrouve dans The Walking Dead: Red Machete, une série Web courte en six parties diffusée en 2017 et 2018. Et une autre bonne nouvelle vient s’ajouter : Michael Cudlitz a laissé entendre qu’il ferait son retour pour la série.

En attendant, retrouvez l’épisode final de la 10ème saison de The Walking Dead le dimanche 4 octobre sur AMC !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.