Quelles sont les séries Marvel à venir sur Disney+ ?


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Vous avez peut-être récemment lu l’annonce d’une nouvelle série Marvel sur Disney+ ou vu passer de nouvelles bandes-annonces mais vous êtes un peu perdus parmi tout ce que Marvel veut produire pour Disney+ ? Rien de plus normal car, tenez-vous bien, il y a pas moins de 10 séries confirmées. Alors que d’autres sont peut-être en développement et vu la masse du calendrier déjà confirmé, nous allons nous concentrer sur les dix séries d’ores et déjà commandées par la plateforme aux grandes oreilles.


WandaVision

WandaVision sera la première série à sortir et ouvrira ainsi la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe, à la suite du report du film Black Widow. Il s’agira d’une mini-série de 6 épisodes réalisée par Matt Shakman, réalisateur ayant travaillé sur des épisodes de Game of Thrones et Fargo, avec Jac Schaeffer comme scénariste principale, qui revient ainsi sur une production Marvel après avoir déjà signé le scénario des films Captain Marvel et Black Widow.

L’histoire suivra Wanda Maximoff, alias Scarlet Witch, et Vision après les évènements de Avengers: Endgame, et ceux-ci commencent à se poser des questions et se rendre compte que tout n’est peut-être pas normal dans leur vie de banlieue d’apparence idéale. La série semble être un mélange très particulier et assez inédit entre un grand évènement de comics et une sitcom. Il est à noter que la série fut annoncée comme un évènement qui aura des conséquences directes sur le futur film Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

WandaVision aurait de fortes influences de l’event House of M de Brian Michael Bendis et de la mini-série primée aux Eisner Awards The Vision de Tom King. Des références aux évènements des séries The Vision and the Scarlet Witch de Bill Mantlo et Steve Englehart sont également citées.

D’un point de vue casting, Elizabeth Olsen et Paul Bettany reprennent leurs rôles des films en tant que Scarlet Witch et Vision respectivement. La série marquera aussi le retour de Kat Dennings en tant que Darcy Lewis, rôle déjà interprété dans Thor et Thor: The Dark World, et Randall Park en tant que Jimmy Woo, un agent apparu dans Ant-Man and the Wasp, tout en introduisant la version adulte de Monica Rambeau, interprétée par Teyonah Parris, après avoir vu la version enfant du personnage dans Captain Marvel.

La série est annoncée pour la fin de l’année, les dernières rumeurs citant un début en décembre 2020.


The Falcon and the Winter Soldier

The Falcon and the Winter Soldier est une autre future série du Marvel Cinematic Universe, probablement la deuxième, voire la troisième à sortir, après un délai de sa date initiale d’août 2020 à cause de la pandémie du coronavirus, ayant retardé le tournage. Il s’agira d’une mini-série de 6 épisodes réalisée par Kari Skogland, une réalisatrice habituée à la fois des grosses productions et des adaptations de comics, vu qu’on l’a vu à la réalisation d’épisodes de The Walking Dead, Fear the Walking Dead et The Punisher. Malcolm Spellman sera le scénariste principal de la série.

L’histoire suivra les personnages éponymes de Sam Wilson, alias Falcon, et Bucky Barnes, alias Winter Soldier, après les évènements de Avengers: Endgame et la retraite de leur ami commun, Captain America. L’histoire semble impliquer les deux héros qui défendent le legs de Steve Rogers en maintenant Sam Wilson en tant que le nouveau Captain America, alors que l’armée souhaite proposer son propre candidat. Plusieurs sources ont déjà cité l’histoire comme une histoire mondiale.

Côté casting, Athnoy Mackie et Sebastian Stan reprendront leurs rôles respectifs des films, à savoir ceux de Falcon et Winter Soldier. La série verra aussi le retour d’Emily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter, agent du S.H.I.E.L.D. et love interest de Captain America aperçue dans les deux derniers films du personnage, et de Daniel Brühl dans le rôle de Helmut Zemo, le super-vilain du film Captain America: Civil War qui devrait être le vilain de la série. The Falcon and the Winter Soldier introduira aussi le personnage de John Walker, alias US Agent, qui sera interprété par Wyatt Russell.

The Falcon and the Winter Soldier fera partie de la Phase 4 et est prévue pour une sortie en 2021.


Loki

Loki sera elle aussi une série du Marvel Cinematic Universe, probablement la troisième, voire potentiellement la deuxième. La série consistera en 6 épisodes. Cette mini-série sera réalisée par Kate Herron, réalisatrice travaillant habituellement sur des comédies telles que la série Sex Education ou la série adaptée de comics Daybreak, tandis que Michael Waldron, l’un des auteurs et producteurs de la série animée Rick & Morty, sera le scénariste principal de la série.

L’histoire suivra bien évidemment Loki, le dieu asgardien et frère de l’Avenger Thor. Il s’agira de la version de Loki apparue dans Avengers: Endgame, qui se téléporte à l’aide du Tesseract en 2012 après que Tony Stark et Ant-Man aient tenté de récupérer cette Pierre d’Infinité. Il s’agit ainsi de l’ancienne version de Loki, entièrement méchante, et non l’anti-héros repenti vu dans Thor: Ragnarok et Avengers: Infinity War. Celui-ci devrait voyager dans le temps afin de causer différents méfaits à l’humanité.

Tom Hiddleston reprend son rôle de Loki dans une série qui regroupera aussi d’autres acteurs dont les rôles n’ont pas encore été révélés, comme Sophia Di Martino, Gugu Mbatha-Raw et Owen Wilson.

Loki est officiellement prévue pour le printemps 2021 et fera partie de la Phase 4.


What if…?

What if…? sera la première série animée du Marvel Cinematic Universe. La série consistera en une première saison de 10 épisodes qui seront réalisés par Bryan Andrews, un storyboard artist ayant travaillé sur de multiples films du MCU, avec A.C. Bradley comme scénariste principal. Une deuxième saison de 10 épisodes a d’ores et déjà été annoncée.

La série est originaire du concept des comics What if…? de Marvel et explore des réalités alternatives où des moments pivots de certains films du Marvel Cinematic Universe se sont déroulés autrement. La seule réalité alternative confirmée est une histoire où Peggy Carter prend le sérum de super-soldat à la place de Steve Rogers.

Jeffrey Wright, acteur de renom et qui incarnera aussi le Commissaire Gordon dans le prochain The Batman, prêtera sa voix au narrateur de la série, Uatu le Watcher, un être qui observe les évènements de l’univers Marvel dans les comics. De nombreux acteurs prêteront leurs voix aux personnages qu’ils ont incarné dans les films. Dans cette longue liste, on retrouvera notamment Robert Downey Jr. (Iron Man), Josh Brolin (Thanos), Chris Hemsworth (Thor), Michael Douglas (Hank Pym) ou encore Michael Rooker (Yondu).

La première saison fera partie de la Phase 4 et est attendue pour l’été 2021.


Hawkeye

Hawkeye est une future série du Marvel Cinematic Universe. La série comptera plusieurs réalisateurs à la tête de blocs d’épisodes, à savoir le duo Bert & Bertie, réalisatrices des films Dance Camp et Troop Zero, et Rhys Thomas, réalisateur du talk show Saturday Night Live. Jonathan Igla, l’un des auteurs de Mad Men, sera le scénariste principal.

La série devrait suivre le personnage de Hawkeye, qui entrainera la jeune Kate Bishop, pour devenir la nouvelle Hawkeye. La série semble ainsi inspirée de la série All-New Hawkeye de Jeff Lemire.

La série verra Jeremy Renner reprendre son rôle de Clint Barton, alias Hawkeye. Les dernières infos citaient Hailee Steinfeld pour interpréter le rôle de Kate Bishop, mais rien n’a encore pu être confirmé jusqu’à présent.

Hawkeye fera partie de la Phase 4 et était initialement prévue pour l’automne 2021, même s’il parait maintenant plus probable que celle-ci paraisse sur Disney+ en 2022.


Nick Fury

Nick Fury sera elle aussi une série du Marvel Cinematic Universe. Elle sera écrite par Kyle Bradstreet, un scénariste ayant notamment travaillé sur la série Mr. Robot.

La série verra Samuel L. Jackson reprendre son rôle de Nick Fury, l’ex-directeur du S.H.I.E.L.D. apparu dans plusieurs films du MCU. On ignore encore les détails de l’histoire mais une piste possible serait de le voir à la tête de l’organisation S.W.O.R.D., une entité surveillant les potentielles attaques alien envers la terre.

La série n’a pas encore de date de sortie mais, ayant été récemment annoncée, on ne devrait pas l’attendre avant 2022, et celle-ci pourrait ne faire partie que de la Phase 5.


She-Hulk

She-Hulk sera une toute nouvelle série du Marvel Cinematic Universe. La série sera réalisée en partie (le premier épisode et d’autres) par Kat Coiro, réalisatrice de plusieurs épisodes de séries, notamment pour The Mick, It’s Always Sunny in Philadelphia et Modern Family, et la scénariste principale de la série est Jessica Gao, ayant écrit des scénarios pour les séries d’animation Rick & Morty et Robot Chicken.

La série devrait suivre le personnage de Jennifer Walters, alias She-Hulk, la cousine de Bruce Banner, qui obtient une partie des pouvoirs de Hulk après une transfusion sanguine de son cousin. Il a été récemment révélé que le personnage sera interprété par Tatiana Maslany. On ignore encore si Mark Ruffalo pourrait apparaitre en tant que Bruce Banner.

La série fera partie de la Phase 4 et devrait sortir en 2022.


Ms. Marvel

Ms. Marvel est aussi une future toute nouvelle série du Marvel Cinematic Universe. Plusieurs réalisateurs ont déjà été engagés pour réaliser certains épisodes, le duo composé d’Adil El Arbi et Billal Fallah, les jeunes réalisateurs belges derrières Bad Boys for Life, Sharmeen Obaid-Chinoy, réalisatrice et reporter pakistanaise détentrice de deux Oscars, Meera Menon, réalisatrice indienne ayant travaillé sur The Walking Dead, The Punisher et Titans, ou encore le duo de Anne Boden et Ryan Fleck, les réalisateurs du film Captain Marvel. La scénariste principale de la série est Bisha K. Ali, qui a travaillé sur Sex Education et Four Weddings and a Funeral.

La série suivra les aventures de la jeune Kamala Khan, une Inhumaine polymorphe qui opte pour le surnom Ms. Marvel, en référence à son idole, Captain Marvel. La jeune héroïne sera interprétée par Iman Vellani, comme révélé récemment. On ignore encore si Brie Larson pourrait apparaitre en Captain Marvel dans la série.

Ms. Marvel fera partie de la Phase 4 et devrait sortir en 2022.


Moon Knight

Moon Knight est elle aussi une toute nouvelle série du Marvel Cinematic Universe. Le scénariste principal de la série est Jeremy Slater, le showrunner de la série Netflix à succès The Umbrella Academy, aussi adaptée de comics.

La série suivra le personnage de Marc Spector, un archéologue devenant schizophrène et le justicier Moon Knight après avoir été en contact avec une ancienne relique en Egypte. Il s’agira sans doute de la série la plus obscure du line-up, le personnage étant souvent dans les recoins plus sombres de l’univers Marvel. On ignore encore qui incarnera le personnage principal.

Moon Knight fera partie de la Phase 4 et devrait sortir en 2022.


Marvel’s 616

Marvel’s 616 n’est quant à elle pas une série du Marvel Cinematic Universe. L’attention est toutefois de mise car il s’agira de la première série de la liste à sortir sur Disney+. Il s’agit d’une docu-série de 8 épisodes explorant différents aspects de Marvel à travers la vision de 8 réalisateurs. La série tient son nom de l’univers 616, l’univers principal dans les pages de Marvel Comics.

Les 8 épisodes sortiront le 20 novembre 2020 sur Disney+.


Quelles série avez-vous le plus hâte de voir ? Etes-vous abonné à Disney+ ? Dites-le nous dans les commentaires !


Vous aimez ce genre de récapitulatifs ? Découvrez tous nos derniers One-Shots :

Chaque mois nous vous proposons aussi des sujets plus poussés dans nos Focus. Nous avons ainsi récemment parlé de l’importance des préquelles dans la narration actuelle des comics ou du bilan des lauréats des Eisner Awards 2020.

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $2.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.