La conclusion reportée de « The Walking Dead » saison 10 : l’épisode à ne pas manquer en octobre 2020


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Ce mois-ci, l’épisode à ne pas manquer a eu une histoire un peu particulière, des moins tumultueuses, pour voir enfin le jour en ce mois d’octobre. 

Cet épisode est la finale de la saison 10 de la série à succès The Walking Dead, qui devait originellement être diffusé en avril dernier. Le comble pour une série parlant d’une pandémie d’un virus zombie, l’épisode n’a pas su être terminé à temps à la suite des mesures de confinement pour éviter la propagation du virus COVID-19, dit coronavirus. AMC, la chaîne câblée américaine qui diffuse la série et tout son univers avait alors reporté l’épisode indéfiniment, tout en maintenant qu’il serait bel et bien diffusé avant la saison 11, d’ores et déjà commandée. Ce n’est qu’en juillet, lors de la Comic-Con @ Home, que la date de diffusion fut enfin révélée : ce sera pour le 4 octobre 2020.

C’était donc il y a quatre jours mais il n’est pas trop tard pour regarder cet épisode tant attendu. Car oui, il s’agit tout de même d’une finale de saison, ou du moins il s’agissait car six autres épisodes ont entre temps été commandés pour cette dixième saison, prévus pour début 2021. Cet épisode 16 de la saison 10 sera donc diffusé seul, six mois après l’épisode 15, et sans doute 4 mois avant l’épisode 17. Diffusé au milieu de nulle part, cela en fait certainement un épisode qu’il ne faut pas manquer.

Dans cet épisode, intitulé “A Certain Doom”, les différentes communautés sont réunies afin de faire face à Beta et ses Whisperers dans la bataille finale de la guerre contre ces fameux Whisperers, un clan se recouvrant de chair zombie afin de se fondre dans la masse de rôdeurs. Bien sûr, vu qu’il s’agissait initialement de la finale de la saison, il s’agit de la culmination de cette saison 10, comme le tease le synopsis de l’épisode. 

“A Certain Doom” est directement nommé d’après un des chapitres du comics et n’est d’ailleurs que le onzième épisode de la série à tirer son titre du comics. L’épisode, au delà de la bataille en point d’orgue de la saison, introduira aussi la suite en voyant la première apparition du personnage de Survivor ainsi que de la Commonwealth Army. Maggie Rhee (Lauren Cohan) fera aussi son grand retour après avoir été absente depuis le cinquième épisode de cette meme saison. 

Beaucoup de choses sont donc à attendre dans cet épisode, qui est co-écrit par Corey Reed, Jim Barnes et Eli Jorne, des scénaristes réguliers de la série, et réalisé par nul autre que Greg Nicotero. Ce dernier est un habitué des épisodes clés de la série, réalisant le premier et le dernier épisode de chaque saison depuis la saison 5 et réalisant d’autres épisodes importants au passage, comme par exemple le dernier épisode de Rick Grimes dans la série. 

Tout semble réuni pour un épisode marquant de The Walking Dead, et c’est pour cela qu’il ne faut pas le manquer. 

The Walking Dead met en vedette Norman Reedus (Daryl Dixon), Melissa McBride (Carol Peletier), Christian Serratos (Rosita Espinosa), Josh McDermitt (Eugene Porter), Seth Gilliam (Gabriel Stokes), Ross Marquand (Aaron), Khary Payton (Ezekiel), Ryan Hurst (Beta) et Jeffrey Dean Morgan (Negan), sans oublier le retour de Lauren Cohan (Maggie Rhee).


Vous avez raté notre sélection du mois précédent ? Découvrez le court-métrage sur Billy Butcher de The Boys !

Chaque mois nous regardons aussi rétroactivement pour vous proposer un épisode qu’il ne fallait pas rater le mois précédent, comme le dernier épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. en août. A côté de cet épisode à ne pas manquer, nous vous proposons aussi une sélection de sorties à ne pas manquer, comme le mois passé où nous vous parlions de The Boys et Superman: Man of Tomorrow !

Vous voulez regarder l’univers Walking Dead dans le bon ordre ? Allez jeter un oeil à notre ordre de visionnage dédié.

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $2.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.