Une série animée « Lumberjanes » en développement


Initialement dans les tiroirs de la 20th Century Fox, puis renvoyé aux calendes grecques lors du rachat de la franchise par Disney, le projet d’adaptation en série animée de Lumberjanes refait de nouveau parler de lui, mais chez la concurrence cette fois-ci !

En effet, si l’on en croit nos confrères de Comicbook et de The Hollywood Reporter, le roman graphique signé Grace Ellis, Shannon Watters, Brooklyn A. Allen et Noelle Stevensons, publié aux Etats-Unis chez BOOM ! Studios, et chez Urban Comics en France, entre 2014 et 2017, serait dans le viseur de HBO Max. Ces derniers auraient semble-t-il demandé à l’une des co-créatrices, Noelle Stevensons, de scénariser et produire un épisode pilote qui, à terme, pourrait servir d’épisode spécial de lancement.

L’histoire est simple. Lumberjanes revient sur l’été passé par cinq jeunes filles prénommées April, Jo, Mal, Molly et Ripley dans un camp très similaire à ceux des scouts, tenu par la farfelue miss Quinzella Thiskwin Penniguigul Thistle Crumpets. Cinq copines, très différentes mais unies comme les doigts de la main, lesquelles sont bien déterminées à passer le meilleur été de leur vie tout en apprenant ce qui est bon à savoi pour survivre en pleine nature. Oui, mais c’était sans compter sur les attaques de loups à trois yeux, de yétis et autres manifestations surnaturelles qui semblent avoir lieu dans leur camp de vacances.

Humour et tendresse sont donc les maîtres-mots de ce roman graphique exclusivement féminin qui n’a pas forcément réussi à trouver son public dans l’Hexagone. Pourtant, maintes fois récompensé, notamment en recevant le Eisner Awards de la meilleure publication pour adolescent 2015, il est à espérer que l’adaptation en série animée obtienne la même reconnaissance et un joli succès auprès des téléspectateurs, qu’ils soient grands ou petits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.