HBO Max révèle plus d’infos sur la série « Green Lantern »


Le monde est au streaming et les différentes plateformes ne se privent pas de produire de nouveaux contenus originaux. Et s’il y a désormais une réelle tendance chez les Netflix, Amazon Prime, Disney+, Hulu ou même HBO Max, c’est l’augmentation des adaptations de comics sur ces plateformes.

Il y a maintenant plus d’un an, lors de l’annonce de la plateforme HBO Max, les premières séries originales avaient été révélées et celles-ci incluaient trois adaptations de DC Comics : le teen drama DC Super Hero High, anthologie Strange Adventures et la série très attendue, Green Lantern.

Absolument aucune info n’avait été donnée depuis lors mais réjouissez-vous fans du chevalier d’émeraude car les premières infos sur la série Green Lantern sont désormais connues. Un communiqué de presse a en effet été publié pour annoncer les détails de la série tant attendue :

Une nouvelle adaptation audacieuse de la franchise iconique des comics nous arrive grâce à HBO Max, Berlanti Productions et Warner Bros. Television dans une saga à travers les décennies et galaxies. Green Lantern dépeindra les aventures d’une multitude de Lanterns, dont Guy Gardner, Jessica Cruz, Simon Baz et Alan Scott – le premier Green Lantern terrien qui, de manière fidèle aux comics, est gay – et bien plus. La série inclura aussi des personnages parmi les préférés des fans tels que Sinestro et Kilowog tout en introduisant de nouveaux héros dans les rangs des Green Lantern Corps.

(c) HBO Max / DC Entertainment

Beau programme en perspective pour cette nouvelle série sur les Green Lanterns ! La bonne nouvelle est que nous verrons ainsi la première version live-action de plusieurs Lanterns, à savoir l’expérimenté Guy Gardner, le Green Lantern original Alan Scott et deux des plus récentes recrues dans les comics, Simon Baz et Jessica Cruz. Certains des plus grands noms des Green Lantern Corps restent cependant absents du bref synopsis tels que Hal Jordan, Kyle Rayner et John Stewart. La rumeur les citait dans le film Green Lantern Corps dont on a malheureusement plus de nouvelles donc cela expliquerait peut-être cette omission certainement volontaire.

La première saison de Green Lantern consistera en 10 épisodes mais au vu du synopsis (cfr « plusieurs décennies et galaxies », ce n’est pas très clair s’il s’agira d’une série anthologie ou si nous verrons tous ces personnages dans la même aventure. La série est co-produite par le ponte des adaptations de comics DC, Greg Berlanti, le gourou derrière l’Arrowverse ; et Seth Grahame-Smith, le scénariste de It et The Lego Batman Movie entre autres. Grahame-Smith écrira la série conjointement avec Marc Guggenheim, collègue de longue date de Berlanti vu que celui-ci est à l’origine des séries Arrow et Legends of Tomorrow.

On ignore encore quand la série sortira sur HBO Max ou quels acteurs pourraient incarner ces personnages mais cela fait du bien de savoir que la série est toujours d’actualité. S’agirait-il de la lumière écarlate que nous attendions dans nos nuits le plus sombres ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.