Netflix annule « The Magic Order »


Le remaniement des planifications Netflix continue avec cette fois une série du très attendu Millarworld qui avait été annoncée il y a plus d’un an. Parmi les nombreux films et séries proposés, une seule est pour l’instant annulée : The Magic Order.

La série produite par Mark Millar, James Wan et Lindsey Beer devait commencer son tournage en début d’année prochaine alors que le Coronavirus freine encore certaines productions à l’heure actuelle. Cette nouvelle survient quelques jours après l’annonce des annulations de Teenage Bounty Hunters et GLOW.

C’est donc une bien triste nouvelle pour les fans du comics ou de l’univers de Millar que de voir ce projet tué dans l’oeuf. Il promettait de grandes choses et de nous présenter un univers atypique. Cette annulation a pour cause « des coûts croissants liés à la portée du projet ». Elle intervient juste après les différentes rumeurs naissantes autour du cast d’Olivia Cooke (This is not a Love Story, Golem, le tueur de Londres, Ready Player One ou encore The Quiet Ones) dans la série, encore sans confirmation de la part de Millar ou Netflix.

Il est dit que la société reste en haut de la pile sur la propriété – à la fois en tant que comics et en tant que série télévisée – et espère pouvoir la reprendre à une date ultérieure. Il a également été indiqué que désormais, la société dirigée par Reed Hastings ne continuera plus à développer une série basée sur la propriété de comics qu’elle possède et publie.

La série Jupiter’s Legacy, elle, a eu de la chance car la première saison de la série a terminé son tournage quelques semaines avant les fermetures liées au Coronavirus.

On ne sait pas si il y aura d’autres séries annulées, on espère cependant qu’il ne va pas y avoir une avalanche de films et séries annulés à cause des problèmes évoqués plus haut car Netflix reste l’un des medias principaux de diffusion d’adaptations de comics !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.