DC annonce de nouvelles séries audio pour Serial Box


Alors que les adaptations télévisées de comics ont, depuis quelques années déjà, le vent en poupe, il semble qu’un autre format de diffusion soit en train de doucement s’imposer également.

En effet, lancée aux Etats-Unis en 2015 par Julian Yap et Molly Barton, Serial Box est la nouvelle application à la mode pour les amateurs de podcasts et autres livres audio. Fort de son succès, la plateforme de lecture aurait d’ailleurs en ligne de mire deux super-héros DC, en l’occurrence Batman et Wonder Woman, dont elle souhaiterait développer les histoires.

Si l’on en croit le site d’information Variety, « Wonder Woman : Heartless » devrait être la première saga originale made in DC mise en ligne sur Serial Box. Rédigée par Natalie C. Parker, Tessa Gratton, Alaya Dawn Johnson et Heidi Heilig, l’histoire opposera Diana Prince, Crimson Avenger et Barbara Ann Minerva, alias Cheetah.

L’autre saga, intitulée « Batman : The Blind Cut », et scénarisée quant à elle par Catherynne Valente, K Arsenault Rivera et Martin Cahill, nous racontera comment Zatanna et Caped Crusader ont unis leurs forces pour faire tomber Gotham City entre leurs mains.

L’annonce de la mise en route de ces deux projets a, bien évidemment, été commentée ainsi par Molly Barton, co-fondatrice de la plateforme :

« Nous sommes honorés d’être chargés de développer des histoires originales pour Batman et Wonder Woman, des personnages avec une histoire riche et une forte allégeance de fans. Nos équipes de rédaction talentueuses ont conçu de nouvelles aventures passionnantes liées aux origines des personnages et pertinentes en ces temps difficiles ».

Prévues pour le printemps 2021, ces deux narrations podcastées, qui couteront la modique somme de 9,99$ chacune, sont d’ores et déjà disponibles en pré-commande sur la plateforme Serial Box. En espérant que la collaboration entre cette dernière et le monde du 9ème art soit des plus fructueuses !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.