Un film « Mercy Sparx » en développement


Puisque les adaptations de romans graphiques au cinéma et à la télévision ont visiblement le vent en poupe, certains ont donc décidé de surfer sur la vague en développant des projets autour de titres plus confidentiels.

En effet, si l’on en croit le site d’information Comicbook, les studios de la MGM viennent de racheter les droits production de Mercy Sparx afin de transposer le comics sur grand écran. Tout droit sorti de l’imagination de Josh Blaylock et Matt Merhoof, Mercy Sparx, publiée chez Devil’s Due Publishing, raconte l’histoire de Mercy, une jeune fille à la peau rouge et portant des cornes, orpheline de deux démons. Tueuse à gage, elle est envoyée sur Terre pour le compte du Paradis lequel lequel pourchasse ses anges renégats. Cachée parmi les humains, elle met rapidement en doute le bienfondé de sa mission et comprend que le monde est loin d’être aussi manichéen que ce qu’on lui a fait croire. Cette révélation la pousse donc à faire un choix qui compromet sa mission.

Cette « Constantine au féminin » pour salles obscures, dixit MGM, sera très certainement produit par The Picture Company et Assemble Media, sur un scénario signé Nick Shafir, lequel n’a pas manqué de commenté ce nouveau projet :

« Je suis tellement fier de ce projet et reconnaissant envers toutes les personnes qui s’y sont investies. Je pense que vous allez adorer ! »

A l’heure actuelle, le casting n’a pas encore été lancé et aucun acteur n’a pour le moment été recruté, cependant, on sait d’ores et déjà que le film souhaiterait, sur le ton, se rapprocher du long métrage Constantine, incarner par Keanu Reeves.

Les colonnes de comics indépendants ont donc de beaux jours à venir au vu de l’intérêt grandissant que leur portent les studios de cinéma !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.