Un spin-off de “Black Lightning” en développement


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Quand il n’y en a plus, il y en a encore”. Proverbe français connu et utilisé de tous, il semblerait que celui-ci soit devenu la ligne de conduite de la CW qui s’amuse à jouer sur plusieurs tableaux – et en profite pour parfois créer la confusion -. Car cela fait maintenant huit ans que l’Arrowverse a été lancé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que durant ces quelques années, le bon et le moins bon se sont confondus un grand nombre de fois. D’ailleurs, ne l’appelez plus l’Arrowverse car on parle maintenant de la CWverse… ce qui a d’ailleurs eu pour effet d’irriter un poil notre Stephen Amell national, encore très concerné par l’avenir de nos héros (mais le sujet n’est pas là…). Arrow étant terminé, Supergirl étant en train de tirer sa révérence, alors que The Flash s’essouffle et alors que Batwoman change son cast, la CW vient d’annoncer un spin-off de Black Lightning centré sur Painkiller, et chez l’Univers des Comics, on est un peu dubitatifs ! 

Au terme d’une troisième saison en demi-teinte, Black Lightning nous a rappelé qu’un seul héros n’était jamais suffisant et qu’il fallait une équipe pour modeler un idéal efficace et percutant . Le show nous a aussi fait comprendre que quelques âmes tourmentées suffisaient à créer le doute et l’attachement. A Freeland, c’est bel et bien Khalil Payne alias Painkiller qui incarne le mieux cette idée d’âme troublée par la manipulation et les faux-semblants. Raisons pour lesquelles la CW a décidé d’approfondir ce personnage et de – probablement – lui offrir un spin-off. C’est de la chaîne américaine Variety que nous vient cette nouvelle, et il semblerait que l’arc narratif construit autour de Khalil Payne (Jordan Calloway) se développe. Devenu un héros voulant le bien et soutenu par la famille Pierce dans un tout nouvel environnement, l’ancien homme à tout faire de Tobias Whale va avoir du pain sur la planche pour s’affirmer en tant que véritable héros, comme l’a rappelé la CW à l’occasion du dévoilement d’un premier synopsis : 

“Basé sur les personnages créés pour DC par Tony Isabelle et Eddie Newell, Painkiller suit Khalil Payne, un jeune homme atteint d’une grande culpabilité à cause de son passé troublé et de son ancienne vie à Freeland City. En tant que machine à tuer super-améliorée connue sous le nom de Painkiller, il était à la fois membre du gang de Tobias Whale mais aussi une arme contrôlée par l’agent Odell et l’ASA. Après avoir tenté d’enterrer la partie la plus sombre et dévastatrice de Painkiller, Khalil s’est éloigné de tous ceux qu’il connaît et s’est fait une nouvelle vie dans la vallée de l’Akashic afin de trouver la paix. Mais la paix n’est jamais facile pour les hommes au passé comme le sien. Khalil va avoir une nouvelle mission : rendre justice là où il avait déjà infligé la punition. Mais pour ce faire, il devra d’abord gérer et exploiter son côté le plus sombre. « 

Source : Variety

À tort ou à raison, le synopsis peut plaire comme déplaire. Certains y verront un accomplissement personnel pour un personnage lunaire alors que d’autres penseront à un manque d’enjeux. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que la série n’est pas encore commandée ! On se souvient très bien du cas Green Arrow and the Canaries, le fameux spin-off centré sur les héroïnes de la série. Dix mois après la diffusion du pilot, une saison complète n’a toujours pas été commandée. 

L’ambition de la CW est de réaliser un “backdoor pilot”, comprenez un épisode dédié uniquement à Painkiller dans la saison 4 de Black Lightning. Une fois l’épisode diffusé, les retours publics nous diront si le personnage peut se développer en solo. 

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.