« Wonder Woman 1984 » sortira bien en 2020


Le stress commencençait à monter pour les fans de la guerrière amazone Wonder Woman ces derniers temps. Alors que les cinémas ferment à nouveau dans plusieurs pays et que certains films se sont vus (à nouveau) reportés à cause de la crise sanitaire actuelle, on craignait à une telle situation pour Wonder Woman 1984, le prochain film du DC Extended Universe.

Mais ne craignez plus car Wonder Woman 1984 sortira bel et bien en 2020 et ne sera pas une nouvelle fois reporté. Pour rappel, le film était initialement prévu pour décembre 2019 avant d’être reporté par Warner Bros. Pictures en juin 2020. Le coronavirus débarqua avec ses grands sabots et provoqua bon nombre de changements dans le calendrier, dont des déplacements successifs de date pour Wonder Woman 1984 en août, puis en septembre 2020 avant d’atterrir à Noël 2020. Le film maintiendra bien cette date mais avec une particularité.

Wonder Woman 1984 sortira effectivement aux Etats-Unis le 25 décembre 2020, mais à la fois au cinéma et sur HBO Max, la toute récente plateforme de streaming de Warner Bros. Le film n’y sera toutefois disponible que pendant un mois, pour favoriser ainsi un retour dans les salles obscures. Dans les marchés internationaux ne bénéficiant pas de HBO Max, la sortie du film est avancée au 16 décembre 2020. Nous attendons encore confirmation de la part des cinémas en Europe francophone et il reste encore à voir si nous pourrons effectivement aller le voir au cinéma avec la période de confinement actuelle.

Pour rappel, Wonder Woman 1984 sera le nouveau film du DC Extended Universe, la suite de Wonder Woman sorti en 2017, qui ne se déroulera pas dans les années 1910 mais, comme son titre l’indique, en 1984. Un guide suivra prochainement sur notre site pour vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir avant de rentrer dans les salles obscures. En attendant, nous vous proposons d’ores et déjà d’aller lire notre numéro de Power Girls sur Wonder Woman et notre numéro de The Dark Side sur Cheetah, la méchante du film. Et restez connectés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.