La finale de mi-saison 6 de “Fear the Walking Dead” : l’épisode à ne pas manquer en novembre 2020


Tous les mois l’équipe d’UDC se concerte pour choisir un épisode à ne pas rater dans le mois en fonction des différentes séries qui sont diffusées.

Cependant, en ces temps de pandémie, très peu de séries adaptées de comics sont diffusées et le choix de l’épisode à ne pas manquer est donc assez restreint. Pourtant, nous avons tout de même trouvé un épisode important à ne pas manquer puisqu’il s’agit de l’épisode final de mi-saison de la sixième saison (et oui, déjà) de la petite soeur de The Walking Dead, Fear the Walking Dead !

Et si vous connaissez bien les séries américaines d’adaptation de comics, vous savez sûrement que la majorité d’entre elles se retrouvent à la mi-saison avec un épisode impressionnant qui marque un détour dans l’histoire de la saison. Fear the Walking Dead n’échappe pas à la règle et la saison 6 de la série nous promet quelque chose de grand. Cette saison, d’ailleurs, nous fait suivre Morgan Jones après qu’il ait été laissé pour mort par Virginia pendant que les autres membres de son groupe sont dispersés un peu partout à cause de Virginia et de ses Pioneers.

La série qui a commencé la diffusion de sa sixième saison le 11 octobre dernier nous a jusque là permis de retrouver les deux anciens souffre-douleurs de Negan, Dwight et Sherry, et de découvrir un peu plus les différents protagonistes de la série, nous offrant même quelques moments méta.

Austin Amelio as Dwight – Fear the Walking Dead _ Season 6, Episode 3 – Photo Credit: Ryan Green/AMC

On peut faire quelques suppositions sur les évènements qui pourraient se dérouler dans ce final de mi-saison ! Par exemple on pourrait penser qu’avec le retour de Dwight et Sherry dans la série, on aurait droit à une apparition de Negan dans cet épisode, soit en tant que « méchant » de mi-saison soit en tant que cliffhanger à la fin de l’épisode. De plus il se trouve qu’il y a quelques jours AMC avait lancé un sondage pour les fans de l’univers The Walking Dead et plus précisément ceux qui suivent la série spin-off en leur demandant les raisons pour lesquelles ils avaient regardé le premier épisode de cette sixième saison. Parmi les réponses, une s’est démarquée des autres, « Je veux voir si Madison revient ». Effectivement le personnage avait été déclaré mort par les personnages et les scénaristes suite à l’incendie dans le stade après qu’elle se soit sacrifiée pour sauver ses enfants. Cependant cela ferait un beau retournement de situation si le personnage revenait dans la série et cela serait sûrement très bien accueilli par les fans qui avaient lancé le hashtag #BringBackMadison après sa mort présumée.

Dans cette fin de première partie de saison on pourra retrouver Lennie James (Morgan Jones), Alycia Debnam-Carey (Alicia Clark), Maggie Grace (Althea), Colman Domingo (Victor Strand), Danay Garcia (Luciana Galvez), Garret Dillahunt (John Dorie), Austin Amelio (Dwight), Mo Collins (Sarah), Alexa Nisenson (Charlie), Karen David (Grace), Colby Hollman (Wes), Zoe Colletti (Dakota), Jenna Elfman (June Dorie) et enfin Rubén Blades (Daniel Salazar).

Tout est possible pour cet épisode de fin de mi-saison et c’est ce qui le rend indispensable, plusieurs des fils rouges qui ont été lancés vont sûrement trouver leurs conclusions alors que d’autres vont apparaitre.

Si vous suivez la série, il ne faut donc pas manquer cet épisode qui promet des révelations et des retournements de situation ! Il faudra donc être devant la télévision le 22 novembre prochain, puis le 23 novembre chez nous via Amazon Prime, pour découvrir ce qui va se passer dans cet épisode charnière !


Vous avez justement manqué les épisodes de notre sélection les mois précédents ? Il n’est pas trop tard pour les regarder :

Mais chaque mois, nous revenons aussi en arrière vous proposons l’épisode qu’il n’aurait pas fallu rater, comme l’épisode 5 de la saison 2 de The Boys. Et de manière plus globale, nous vous proposons chaque mois les sorties à ne pas manquer au cinéma et à la télévision. La sélection du mois d’octobre incluait notamment The Walking Dead: World Beyond et Helstrom !

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $2.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.