L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Neil Gaiman révèle des infos sur la série “Sandman”

The Sandman se découvre!

Après une version audio plutôt réussie, le roman graphique The Sandman, signé Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg, fait de nouveau parler de lui.

Attendue sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix, l’adaptation télévisée du comics The Sandman, dont le tournage a débuté le mois dernier, toujours sous la houlette du scénariste Neil Gaiman nous donne de ses nouvelles.

Envie d’en apprendre plus sur Magneto ?

=> Lire THE DARK SIDE: Magneto <=

En effet, si l’on en croit le site d’information Comicbook, l’auteur britannique aurait laissé entendre que la version de The Sandman sur petit écran contiendrait certains éléments d’horreur :

« Ce sera effrayant. Mais il y aura beaucoup d’autres choses également, parce que l’avantage de Sandman c’est qu’il y a de nombreux ingrédients dans la soupe dont on peut goûter la saveur ».

Plus loin, Neil Gaiman a également fait part de sa satisfaction quant à l’acteur recruté pour interpréter Morpheus :

« J’en ai regardé des dizaines mais aucun n’a produit cette réaction lorsque j’ai vu notre Morpheus dans sa prison. Je l’ai vu et j’ai dit « On a notre Sandamn » ».

Publié entre 1989 et 1996 chez Vertigo et DC Comics, The Sandman devrait être un savant mélange de mythologies modernes et de dark fantasy dans lequel la fiction contemporaine, les drames historiques et les légendes s’entrecroisent discrètement. The Sandman va à la rencontre des gens ou des endroits touchés par Morpheus, aussi appelé Dream (Tom Sturridge), Marchand de Sable, ou Maître des Rêves. Personnage principal de Sandman, celui-ci est un Eternel, Dieu et incarnation des rêves, monarque de leur royaume, qui prend sur lui de réparer les erreurs cosmiques (et humaines) qu’il a fait au cours de sa longue existence dont 70 ans passés en prison. C’est l’un des personnages les plus puissants de DC Comics qui devra, selon toute vraisemblance, affronter le méchant The Corinthian.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Elektra Lives Again <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !