Marvel annonce “Ant-Man and the Wasp: Quantumania”


Salut à toutes et à tous! On fait le plein de nouvelles chez Disney en ce mois de Décembre, avec en ce qui concerne le Marvel Cinematic Universe, une véritable avalanche de nouvelles qui vient de pleuvoir lors de la dernière conférence de Disney, et pas des moindres! Parmi tout cela, Marvel a officiellement annoncé une suite à Ant-Man and the Wasp: Ant-Man and the Wasp: Quantumania.

La dernière aventure date de 2018 pour notre couple de héros, et le moins qu’on puisse dire c’est que le film avait été un succès: l’arrivée de Wasp, incarnée par Hope Van Dyne (Evangeline Lily) avait permis de donner une nouvelle dynamique à la franchise, après un premier opus qui avait bien fonctionné, même si le second opus a été mieux reçu par la critique. Dans ce second film, on découvrait un peu plus l’entourage d’Hank Pym et son passé, avec l’arrivée de Bill Foster/Giant Man et l’exploration du Royaume Quantique. Au final, Scott Lang/Ant-Man revenait de ce dernier en ramenant Janet Van Dyne, la mère d’Hope et la première à avoir portée le costume de Wasp. Une belle conclusion pour un second opus qui nous montrait enfin le Royaume Quantique qu’on nous avait tant teasé dans le premier film de la franchise.

Pour ce troisième opus, au vue du titre, on se doute que cette dimension quantique sera au centre dans l’intrigue, peut être même plus que dans le second. Que pourrait-il bien se passer? On sait que le film verra le retour de Paul Rudd en Scott Lang/Ant-Man, Evangeline Lily en Hope van Dyne/ Wasp, Michael Douglas en Hank Pym et Michelle Pfeiffer en Janet Van Dyne. Pour ce qui est des antagonistes, le film a confirmé avoir casté Anthony Majors dans le rôle du super-vilain Kang le conquérant il y a quelques temps. On sait aussi que Kathryn Newton, qui interprétait Cassie Lang adulte dans Avengers: Endgame, rejoint également le casting du film. Pour rappel, Cassie est la fille de Scott Lang, aussi connue sous le surnom de la super-héroïne Stature dans les comics.

Peut être l’entrée en scène de cette héroïne pour cette nouvelle aventure? La présence de Kang pourrait également nous offrir aussi une intrigue s’instaurant à différentes époques. Quoiqu’il en soit, il est très probable que nous explorions à nouveau le Royaume Quantique, et ses innombrables opportunités.

Malheureusement, le film a seulement été annoncé comme étant en développement, et nous n’avons pas encore de date de sortie à vous communiquer. Le film cependant devrait probablement sortir en 2023. Patience donc!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.