« Helstrom » annulée par Hulu


Aie! Mauvais temps pour l’univers de Marvel TV, hors des programmes Disney+: la chaine Hulu vient d’annoncer que l’adaptation du comics Marvel éponyme, Helstrom, n’aura pas droit à une seconde saison!

La série, qui se revendique du genre « horreur » avec l’esprit de la série Lucifer, ne sera donc pas renouvelée pour une seconde saison. La première, sortie le 16 Octobre 2020, avait reçu un accueil mitigé: pas vraiment mauvais mais pas excellent non plus (27% de retour positifs sur Rotten Tomatoes). En demi-teinte en somme, que cela soit parmi les critiques professionnels ou les spectateurs. Cependant cette fin abrupt à la série n’est pas très étonnante non plus, car Helstrom était l’un des derniers projets de l’époque où Jeph Loeb était à la tête de Marvel TV. Il était donc probable que la série soit concentrée et expédiée en une seule saison.

Les autres projets restants de l’époque de Loeb sont deux séries d’animation, toujours pour la même plateforme Hulu: Hit-Monkey and M.O.D.O.K. Ces deux projets de série sont toujours en cours de développement, mais il est fort à parier que leur destin sera similaire à celui d’Helstrom, et elles seront avortées après une seule saison. On ignorait d’ailleurs jusqu’à récemment le niveau de connexion de ces séries avec le Marvel Cinematic Universe. En effet, la marque des projets Marvel TV jusqu’à présent est qu’ils étaient tous reliés au MCU de près (le show d’ABC Marvel’s Agents of SHIELD) ou de loin (Legion de chez FX ou encore Cloak & Dagger de chez Freeform). Cependant concernant Helstrom, le producteur executif Zbyszewski avait répondu en octobre sur la connexion de la série au MCU:

Nous ne sommes pas en lien avec le MCU. Notre univers est totalement différent. Evidemment on va trouver des clins d’oeil au MCU dans la série, mais ils sont plus connectés à l’univers Hellstrom et celui de Ghost Rider.

producteur executif Zbyszewski, Octobre 2020

Concernant Ghost Rider dont parle ici Zbyszewski, il est déjà apparut dans l’un des shows les plus populaires de Marvel TV: Marvel’s Agents of SHIELD. Cependant, le projet de série du héros infernal est toujours dans les tuyaux mais se fait discret, et il se pourrait qu’il soit plus connecté aux films du MCU qu’on ne pense. Quoiqu’il en soit, Disney+ va se déployer sous peu avec un panel impressionnant de séries Marvel TV, qui interviendront entre les sorties des films, et certains acteurs des films apparaitront dans les séries notamment. On commencera avec Wandavision le 15 janvier, avec Elizabeth Olsen dans le rôle principal, unique Sorcière Rouge sur petit et grand écran. On aura ensuite The Falcon and Winter Soldier en Mars avec dans leurs rôles Anthony Mackie et Sebastian Stan, puis viendra Loki avec Tom Hiddleston en vedette en Mai. D’autres projets s’ajouteront par la suite entre 2021 et 2022: She-HulkHawkeye, et bien d’autres. En somme, il semblerait qu’à l’avenir, du nouveau contenu Marvel soit présent chaque mois, que cela soit au ciné ou en série.

Quoiqu’il en soit, le flop du film The New Mutants et de la série Helstrom montre bien une chose: Disney n’est pas vraiment enclin à s’investir dans le côté un peu plus noir et dérangeant du MCU. Peut être que l’avenir nous dira le contraire. Patience donc!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.