La fin de saison 1 de « The Walking Dead: World Beyond » : l’épisode qu’il ne fallait pas rater en novembre 2020 1


Dans un mois entièrement consacré à cet univers en termes d’adaptations de comics, le Walking Dead Universe ne pouvait qu’être à l’honneur dans cette sélection. Dans cette succession d’épisodes zombiesques, s’il y avait bien un épisode, ou dans ce cas-ci un double épisode qu’il ne fallait pas rater, c’est bien la finale de la première saison de The Walking Dead: World Beyond.

The Walking Dead: World Beyond, c’est la petite dernière dans cet univers adapté du comics The Walking Dead de Robert Kirkman, publié chez Image Comics sous le label Skybound, un véritable best-seller aux USA et dans le reste du monde. Menant aussi à un véritable succès télévisé avec la série éponyme, The Walking Dead, qui en est déjà à sa dixième saison, cette zombie mania mena ensuite à des spin-offs, Fear the Walking Dead, dont la sixième saison est en cours de diffusion sur AMC, et donc The Walking Dead: World Beyond.

Cette série, annoncée pour deux saison à peine, vient de terminer une première saison qui avait débuté début octobre, et dont nous avions d’ailleurs délivré nos premières impressions à l’époque. Les épisodes 9 et 10 ont ainsi été diffusés l’un à la suite de l’autre le dimanche 29 novembre dernier et ceux-ci étaient clairement les épisodes qu’il en fallait pas rater le mois passé.

Avec un début de saison prometteur, la série située dans un futur plus lointain et suivant la première génération ayant grandi avec le virus zombie, nous pond une finale de saison avec tous les éléments qu’on attend d’un tel épisode, d’autant plus d’un double épisode : du suspense, de la tension, de l’action.

Alexa Mansour as Hope – The Walking Dead: World Beyond _ Season 1, Episode 1 – Photo Credit: Sarah Shatz/AMC

Attention, si vous tenez à regarder ces épisodes, sachez que ce qui suit contient des spoilers. Vous aurez été prévenus !

L’épisode 9, intitulé « The Deepest Cut », voit le jeune groupe et Huck, la policière ayant rejoint les jeunes afin de sécuriser « l’atout », dont tout porte à croire qu’il s’agit de Iris. Cependant, Huck se révèle d’une dualité flippante pour les jeunes filles Bennett, Iris et Hope, découvrant que la notion de protection de « l’atout » va un peu trop loin pour elles : pour Huck, quiconque n’est pas l’atout, est totalement dispensable. C’est ainsi que nous assistons notamment à une scène où Huck coupe la jambe de Felix, menant à une véritable course-poursuite de la policière avec les deux jeunes soeurs. L’épisode se termine avec Hope, qui menace Huck à l’aide du pistolet de Felix.

L’épisode 10 suivait directement et était intitulé « In This Life« . A nouveau, cet épisode final de la saison est truffé de retournements de situation. Huck arrive à échapper à Hope et lui révèle que c’est elle l’atout, juste après avoir révélé qu’elle faisait partie de la Civil Republic, en d’autres termes l’armée que les soeurs Bennett tentent de fuir. Pour permettre à Iris et Felix de survivre, Hope doit accepter de suivre Huck t rejoindre la Civil Republic, tandis qu’il est au final révélé que l’atout n’est ni Iris, ni Hope, mais les deux soeurs ensembles, avant que Hope tombe sur un autre groupe mystérieux de personnes. BAM, cliffhanger.

A l’instar de ses grandes soeurs, la série The Walking Dead: World Beyond avait adopté un rythme posé pendant la majeure partie de sa saison, utilisant les lenteurs pour installer l’intrigue et le décor, mais termine à pleine vitesse dans un épisode haletant, nous laissant au bord de notre fauteuil et voulant voir la saison 2 de suite. Pari réussi donc, pour l’une des seules nouvelles séries à avoir débuté cet automne 2020, et quelle ironie pour une série dont l’intrigue se déroule sur fond de pandémie !

Blague à part, si vous n’avez pas encore regardé The Walking Dead: World Beyond, allez jeter un oeil, cette première saison en vaut la peine et mérite le coup d’oeil. Vous pourrez la regarder sur la plateforme Amazon Prime Video, qui offre un mois d’essai gratuit que vous pouvez obtenir via la bannière ci-dessous. Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !


Si vous voulez savoir dans quel ordre regarder cet univers, allez jeter un oeil à notre ordre de visionnage dédié !

Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Bien sûr, avant de louper un épisode, on vous propose aussi l’épisode à ne pas manquer sur papier en début de mois. Pour le mois de novembre, nous proposions ainsi la finale de mi-saison 6 de Fear the Walking Dead. Et dans un cadre plus global, ne manquez pas non plus, chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En novembre, nous vous présentions notamment The Walking Dead et le film Wonder Woman 1984 !

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $2.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “La fin de saison 1 de « The Walking Dead: World Beyond » : l’épisode qu’il ne fallait pas rater en novembre 2020