Le TOP 5 de nos souhaits pour 2021


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Bye bye 2020, bonjour 2021 !

Après une année plus que morose, voilà que la nouvelle année débute (enfin !) pleine d’espoirs et de bonnes résolutions. Mais, nous, à l’Univers des Comics, que pourrions-nous souhaiter ? Des idées ?? Voivi notre Top 5 de nos plus grandes attentes pour 2021.


5

Casting de Moon Knight


En toute discrétion, la série Moon Knight fait son petit bonhomme de chemin. En dépit des conditions sanitaires, les studios Marvel sont bien décidés à mener certains projets à leur terme notamment ceux à destination de la plateforme de vidéo à la demande Disney Plus. Parmi eux, la série Moon Knight fait régulièrement parler d’elle. Après avoir récemment choisi le réalisateur égyptien Mohammed Diab pour passer derrière la caméra et travailler aux côtés des scénaristes Jeremy Slater et Beau DeMayo, de nombreuses zones d’ombres subsistent en revanche concernant le casting.

Après Daniel Radcliffe et Keanu Reeves, tous deux longtemps pressentis pour interpréter le rôle principal, c’est en définitive Oscar Isaac qui semble le plus proche de jouer Marc Spector alias Moon Knight, sans avoir eu toutefois de confirmation de Marvel jusqu’à présent. Mais quid des autres personnages ? La production ayant récemment lancé un appel afin de trouver les acteurs qui endosseront les rôles de Jean-Claude Du Champ alias Le Frenchie et de Marlene Alraune, il serait bien évidemment intéressant de savoir au cours des prochains mois qui sont les acteurs finalement retenus.

Qui incarnera donc Moon Knight ???


4

Trailer et casting de Green Lantern


Après l’échec de Green Lantern sur grand écran en 2011, le super-héros made in DC connait à présent un regain d’intérêt récemment grâce à l’annonce de la série qui se dirige vers la plateforme HBO Max. La série est d’ores et déjà annoncée comme une série se déroulant à plusieurs périodes (les années 40, les années 80 et de nos jours) et centrée sur plusieurs Green Lanterns différents.

Green Lantern a donc une place tout à fait légitime dans le Top 5 des plus importantes attentes de l’année à venir, et il serait intéressant de découvrir les visages qui composeront le casting de la série. Qui incarnera Guy Gardner, Alan Scott, Jessica Cruz et Simon Baz ? HBO Max vont-ils se tourner vers des acteurs de renom ou se pencher sur de nouveaux talents ? Mais s’il y a quelque chose que nous voudrions voir, c’est aussi à quoi ressemblera la série, et nous ne dirions pas non à un petit trailer !

Alors, 2021 sera-t-elle l’année de Green Lantern ??


3

HBO Max en Europe


Tous les binge-watchers en rêvaient, HBO Max l’a fait ! Développée par Kevin Reilly pour Warner Média, HBO Max est la petite dernière des plateformes de vidéos à la demande. Lancée en mai 2020, celle-ci surfe sur la vague du streaming et propose à ses abonnés un catalogue riche et varié. Jusqu’alors uniquement disponible aux Etats-Unis, les téléspectateurs européens se sentaient pour le moins délaissés, mais les choses devraient changer d’ici peu.

En effet, le directeur de HBO Max Global, Andy Forsell, a récemment annoncé que dans les prochains mois, plus précisément à compter du second semestre 2021, la plateforme entendait étendre ses programmes à de nouvelles régions telles que l’Europe.

Avec Netflix, Amazon Prime, Disney Plus et à présent HBO Max, la concurrence est donc à son comble entre les différentes plateformes sur le Vieux Continent, lequel constitue un des principaux marchés, comme le confirmait la responsable des programmes de la plateforme :

« Mais l’Europe constitue dans ce domaine notre deuxième plus important marché, parce que nous sommes conscients que pour réussir, nous devons réussir sur ce territoire. « 

Une des plus grandes attentes de 2021 sera donc probablement réalisée !


2

Justice League 2


Trois ans après la sortie du premier opus signé Zack Snyder, pouvons-nous espérer voir le retour, en 2021, de la Justice League ? Composée des super-héros DC que sont Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash, le long métrage produit en 2017 fut, certes, un semi échec tant auprès du public que de la critique, contraignant Warner Bros à remiser au fond d’un tiroir le projet d’une suite. Cependant le réalisateur américain n’a pas dit son dernier mot puisqu’il semblerait que ce dernier soit actuellement en train de tourner des scènes additionnelles avec une partie du casting d’origine, en vue du Snyder Cut attendu dans le courant de cette année sur la plateforme de vidéos à la demande HBO Max.

Un nouveau montage de la version de 2017 qui pourrait bien, finalement, mettre le pied à l’étrier de la suite, Justice League 2, dont Zack Snyder ne cache plus son envie. En effet, le quadragénaire a lui-même subtilement vendu la mèche dans une récente interview : « Qu’est-ce que je peux dire aux gens sur ce qui se passe quand Darkseid arrive sur Terre ? La vérité, c’est que j’ai écrit et conçu une… Est-ce que je sais ce qui arrive quand Darkseid ? Oui. Je sais ce qui se passe. Spéculer là-dessus est très excitant, et c’est très bien ».

Alors, ne serait-ce pas trop que de souhaiter un Justice League 2 pour 2021 ?


1

Plus aucun report de film


Au vu du contexte sanitaire, dû à la pandémie du coronavirus, qui a pour le moins bousculé, l’année passée, le calendrier de nombreuses productions, qu’elles soient cinématographiques ou télévisées, l’une des principales attentes qu’il serait légitime d’avoir pour cette nouvelle année serait, bien évidemment, que les projets dont la sortie est prévue de longue date ne soient plus reportés.

En effet, à l’instar de Black Widow ou bien encore Wonder Woman 1984 pour ne citer qu’eux, l’année 2020 n’a pas été de tout repos pour de nombreux films ou séries qui ont vu leur production et leur diffusion post-posées. Outre l’attente et la frustration suscitées chez les spectateurs, ce désagrément a également impacté tout un secteur économique, à commencer par les salles de cinéma déjà fortement ébranlées par le montée en puissance des différentes plateformes de vidéos à la demande.

Tournages et casting suspendus, salles de projection désertées, les conséquences imputables au report d’un film sont multiples et tout aussi fâcheuses les unes que les autres, raison pour laquelle il est à espérer que plus aucun film ne soit reporté en 2021, afin que l’on puisse enfin retrouver cette douce odeur de pop-corn, confortablement installé au creux d’un fauteuil de cinéma !


Et vous, quels seraient vos souhaits et vos attentes pour cette nouvelle année ? L’année 2021 nous promet de nombreux projets, des nouveaux bien sûr, mais également certains prévus de longue date. Le choix est grand, pour ne pas dire cornélien, mais la diversité des productions illustrent encore une fois combien les attentes des spectateurs sont grandes !


Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique !

Chaque mois, nous publions aussi 4 autres chroniques : Comics Out sur les personnages LGBTQ+ des comics (le mois dernier : Midnighter) ; The Dark Side, qui présente un vilain chaque mois (le mois dernier :The Leader) ; Agent Double, qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (le mois dernier : Karl Urban) ; et Power Girls, qui présente des personnages féminins des comics (le mois dernier : Gwen Stacy)

Découvrez aussi notre autre contenu original, les One-Shots, avec au moins un sujet par semaine. Dernièrement nous avons notamment parlé de Gal Gadot et de la façon dont les équipes de super-héros se sont réunies !

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $2.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.