Le spin-off de « Arrow » tombe à l’eau


Il y a quelques années de cela, le brave André Rieu mettait à l’honneur un air musical très connu : “Ce n’est qu’un au revoir…”. Aujourd’hui, nous lui rendons honneur en associant son œuvre à une autre œuvre qui, elle, ne verra finalement jamais le jour. Car si le genre est différent, les intentions étaient tout de même honorables; mais ça n’aura pas suffit. Six mois après la fin d’Arrow et de sa huitième saison, la CW vient d’annoncer l’abandon du spin-off Green Arrow and The Canaries dans la surprise générale. Explications. 

Petit retour en arrière. Nous sommes le 21 septembre 2020 et l’avant dernier épisode des aventures d’Oliver Queen semble introduire le futur de l’univers Arrow à travers Green Arrow and The Canaries. Le pilot laisse un peu de marbre mais, force est de constater l’adaptabilité de la CW face aux projets DC (changement de casting pour l’héroïne de Batwoman, le développement linéaire sans encombres de Superman & Lois), rien ne risque de perturber la préparation du nouveau show porté par Katherine McNamara, Katie Cassidy et Juliana Harkavy. Et pourtant, Variety nous apprend que la pandémie Covid-19 a eu raison du projet qui est maintenant totalement avorté, comme l’a précisé le producteur Marc Guggenheim sur son compte Twitter : 

Traduisez par cela : “En réalité, la décision avait déjà été prise au début de la pandémie (ce qui, je crois, en a été le facteur déclencheur).”

Si l’annonce de l’abandon de ce futur projet DC en réjouira plus d’un (on laisse souvent entendre que le show aurait pu manquer de profondeur et d’intérêt), il n’est pourtant pas impossible de revoir un jour où l’autre les Canaries à l’action ! Katherine McNamara, l’interprète de Mia, a laissé entendre qu’elle serait très intéressée à l’idée de reprendre son rôle et cela, peut importe la manière dont ça pourrait se produire : 

“Ce dont je suis sûre, c’est que je n’en ai pas terminé avec Mia Smoak. Comme vous le savez avec cet univers, les gens peuvent réapparaître à tout moment, de n’importe quelle façon (…). J’adorerais revenir et continuer à jouer dans ce monde. J’avais vraiment hâte de voir comment Mia allait gérer cette dualité en elle. Le fait qu’elle a connu son futur post-Crisis mais aussi son futur pre-Crisis lui donne confiance en elle. Et puis aussi, la voir gérer le fait de reprendre le flambeau de son père avant même d’être prête à en assumer les pleines conséquences, ça serait une piste vraiment intéressante à explorer« .

De notre côté, on la verrait bien rejoindre l’explosive équipe du Waverider dans Legends of Tomorrow. Et vous, vous en pensez quoi ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.