Qu’est-ce que les prochains films et séries Marvel augurent pour la suite ? 1


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Ca y est, la Phase 4 est enfin sur le point de débuter ce vendredi dans le Marvel Cinematic Universe ! Et après un an et demi sans rien avoir eu à se mettre sous la dent (notamment à cause de la crise sanitaire actuelle), les années 2021 et 2022 auront pas moins de 8 films et 12 séries prévues… et ceci ne couvre que les deux prochaines années ! Autant dire que les infos sur les années suivantes vont commencer à tomber, mais quels projets pourraient voir le jour dans le MCU après 2022 ? Voici quelques pistes.


Un retour des Avengers


Lorsque 2023 sera arrivée, cela fera 4 ans que nous n’aurons pas eu de films Avengers. Ceci marquera la période la plus longue que nous n’ayons jamais eu depuis le lancement de la franchise, les 4 précédents films étant sortis en 2012, 2015, 2018 et 2019.

L’année 2023 pourrait ainsi être l’année idéale pour un retour de l’équipe phare du Marvel Cinematic Universe. L’équipe pourrait ainsi s’offrir une refonte en l’absence d’Iron Man, Captain America (Steve Rogers) et Black Widow (Natasha Romanoff). On parle de plus en plus d’une équipe comme les Illuminati dans les comics, une équipe all-star qui regroupait les leaders ou membres éminents de différents groupes (Avengers, X-Men, Fantastic Four, Inhumans, Wakanda, Atlantis et le Sorcier Suprême).

Cette nouvelle équipe d’Avengers pourrait ainsi inclure un retour de Thor et Hulk aux côtés des successeurs de certains de leurs anciens camarades, à savoir Yelena Belova en tant que nouvelle Black Widow et Sam Wilson en tant que nouveau Captain America. A côté de ces noms souvent associés aux Avengers dans les derniers films, l’équipe pourrait s’étendre pour inclure Doctor Strange, Captain Marvel, une nouvelle Black Panther (qui pourrait être la soeur de T’Challa, Shuri) et même Shang-Chi qui apporterait un peu plus d’humanité à côté de ces personnages surpuissants.


L’émergence de nouvelles équipes


Dans les comics, les Avengers sont bien loin d’être la seule équipe de super-héros et on voit mal pourquoi Marvel Studios se priveraient de ne pas adapter les autres. Certes, d’ici 2023, les Gardiens de la Galaxie auront eu trois films et les Eternels auront eu leur premier film, mais quid des autres nouvelles équipes ?

D’ores et déjà confirmés, les Fantastic Four auront droit à leur reboot au sein du MCU. L’équipe composée de Mister Fantastic, Invisible Woman, Human Torch et The Thing reviendra après deux films au milieu des années 2000 et un reboot raté en 2015. Ceux-ci pourront prendre une place intégrante au sein du Marvel Cinematic Universe et prendre l’importance qu’ils ont dans les comics.

Autre groupe important des comics et récemment de retour chez Marvel Studios, les mutants devraient aussi faire leur introduction dans le MCU. Plusieurs équipes ici sont composées de mutants, mais les X-Men sont évidemment ceux qu’on a envie de voir sur grand écran, en apportant un coup de jeune à ces personnages qui ont souffert ces dernières années avec X-Men: Apocalypse et Dark Phoenix. Ce serait ainsi l’occasion de réintroduire des Cyclops, Wolverine, Iceman, Colossus, Nightcrawler, Storm et Rogue à leur juste valeur.


L’arrivée imminente des Young Avengers


Parmi les nouvelles équipes, celle dont l’arrivée semble la plus probable et la plus imminente reste les Young Avengers.

C’est simple, en deux ans de temps, quasiment chacun des membres de l’équipe sera introduit dans un film ou une série ! Ainsi, rien qu’en 2021, nous devrions voir l’arrivée des jumeaux de Scarlet Witch et Vision, Wiccan et Speed, dans WandaVision, le jeune Patriot dans The Falcon and the Winter Soldier, Loki qui pourrait potentiellement suivre l’histoire des comics et rejoindre l’équipe après la série Loki, et Kate Bishop dans la série Hawkeye, sans oublier Ms. Marvel qui aura droit à sa propre série et pourrait aussi potentiellement rejoindre l’équipe.

En 2022, nous aurons aussi droit à l’introduction d’America Chavez dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, de la jeune Ironheart dans sa propre série et qui pourrait aussi rejoindre l’équipe, voire Hulkling, cet être mi-Kree, mi-Skrull qui pourrait potentiellement apparaitre dans la série Secret Invasion. Avec tout ça, il parait plus qu’évident que les Young Avengers arrivent !


L’expansion du monde cosmique


Après le succès des Guardians of the Galaxy au cinéma et d’ailleurs un troisième film à venir en 2023, il est aussi fort probable que le Marvel Cinematic Universe explore un peu plus sa partie cosmique.

On ne sait évidemment pas ce qu’il va se passer dans le troisième opus de cette équipe pas comme les autres, mais le deuxième volet avait laissé quelques teases quant aux potentielles franchises qui pourraient être explorées. On n’est pas à l’abri de revoir, qui sait peut-être dans leur propre film, les Ravagers originaux, notamment menés par Stakar Ogord (ou Darkhawk dans les comics), incarné par nul autre que Sylvester Stallone.

Et même si Adam Warlock a de fortes chances de faire partie du troisième film des Guardians, il se pourrait qu’on ait aussi droit à l’avenir à de nouveaux films solo. Les deux meilleurs candidats potentiels selon nous seraient le dernier des Nova Corps (pour rappel décimés par Thanos dans Avengers: Infinity War), à savoir le super-héros Nova ; ou bien encore l’un des personnages dont Marvel a récupéré les droits récemment et sans doute l’un des plus iconiques et stylés, Silver Surfer. Ne serait-il pas dingue de le voir croiser la route des Gardiens de la galaxie ?


Une utilisation continue de Disney+


Comme dit plus haut, la plateforme Disney+ prend une place importante dans le calendrier du MCU, avec pas moins de 12 séries prévues sur les deux prochaines années. Avec un savoureux mélange de séries continuant les aventures de personnages connus, de mini-séries évènements, de nouveaux personnages et de productions plus particulières (tels la série animée What if…? et le Guardians of the Galaxy Holiday Special), Disney+ offre beaucoup de possibilités à Marvel Studios et il parait improbable que les studios s’arrêtent en si bonne voie. Continuant donc sans doute sur le même rythme, nous aurons sans doute droit à de nouvelles séries après 2022, mais lesquelles ?

Après 12 nouvelles séries, il est probable que certaines continuent avec de nouvelles saisons. What if…? est d’ores et déjà renouvelée et il semblerait que Loki soit aussi en bonne voie. Etant tous introduits dans leurs séries respectives, si le public accroche, on imagine mal comment Moon Knight, She-Hulk, Ms. Marvel et Ironheart n’obtiendraient pas de seconde saison.

Du côté des nouveautés, Young Avengers, comme discuté plus haut, pourrait servir de nouvelle série évènement, mais il pourrait y en avoir d’autres tels que Inhumanity, qui pourrait rebooter les Inhumains et expliquer les pouvoirs de Ms. Marvel. Du côté des productions plus particulières, nous savons que nous aurons la série de courts-métrages I Am Groot, mais nous ne sommes certainement pas à l’abri de l’introduction de nouveaux personnages dans leurs propres séries. Si on part sur des personnages plus anciens de l’envergure de She-Hulk ou Moon Knight, des options restent certainement Beta Ray Bill, cet alien cheval ayant soulevé le marteau de Thor ; et Captain Britain, la version britannique de Captain America ayant été modernisée par Alan Moore. Cartonnant aux USA, à l’instar de Ms. Marvel et Ironheart, on imagine mal comment Moon Girl and Devil Dinosaur pourrait ne pas atterrir un jour sur la plateforme aux grandes oreilles.


Tout cela ne reste évidemment que nos spéculations mais on aime à penser que celles-ci restent plausibles au vu de l’évolution du MCU. AImeriez-vous voir ces évolutions ? Quels personnages souhaiteriez-vous voir arriver dans le Marvel Cinematic Universe ? Dites-le nous dans les commentaires !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque mois, nous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme par exemple l’histoire de Batman au fil des ans ou l’impact du coronavirus sur les adaptations de comics à long terme. Allez jeter un oeil !

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Qu’est-ce que les prochains films et séries Marvel augurent pour la suite ?