Quelles pourraient être les futures productions de DC Films ?


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Face à la quantité incalculable de films et séries du côté de Marvel Studios, comme l’indiquait justement notre One-Shot de la semaine passée, on aurait pu croire que DC Films était à la traine. Mais c’était sans compter la récente interview du président des studios, Walter Hamada, qui révélait une augmentation prochaine à 4 films par an à partir de 2022, auxquels s’ajouteront des productions exclusives à la plateforme HBO Max, à savoir des séries spin-offs et deux films originaux par an.

Et si DC Films souhaite faire un multivers de toutes ces productions, c’est-à-dire continuer leur DC Extended Universe tout en pouvant explorer d’autres terres, il n’y a que très peu d’infos qui ont déjà été dévoilées sur les futures productions des studios. Nous étant déjà penchés en détails sur les potentielles séries spin-offs, nous nous pencherons uniquement sur les films aujourd’hui, mais quels pourraient-ils être ? Parlons-en.


Un DC Extended Universe encore plus étendu


Commençons déjà par ce que l’on sait. Le DC Extended Universe va continuer et quelques films sont d’ores et déjà prévus : The Suicide Squad (2021) sera une suite/relaunch du Suicide Squad de 2016 ; Aquaman aura son deuxième film fin 2022 ; le film The Flash est d’ores et déjà annoncé comme le film qui lancera le multivers en 2022 ; et la franchise Shazam continuera avec Shazam! Fury of the Gods en 2023, sans oublier le film Black Adam avec Dwayne Johnson, dont on attend encore la nouvelle date de sortie. On est cependant encore loin des quatre films par an.

Déjà en développement, on pourrait fort bien imaginer d’avoir un Wonder Woman 3 dans les années à venir et celui-ci pourrait ne pas être la seule franchise à avoir un troisième volet. Au vu du planning, on pourrait imaginer un Shazam 3 qui verrait la confrontation entre Shazam et Black Adam.

Etant donné que tout reste possible, on n’est pas à l’abri d’avoir une suite décente de Justice League, surtout si le Snyder Cut qui sort cette année fonctionne bien. La possibilité d’avoir Zack Snyder de retour comme architecte de cet univers amènerait certainement du positif, voire la possibilité de revoir plus régulièrement Ben Affleck en Batman et Henry Cavill en Superman, potentiellement dans des films solo.


Le multivers ou une multitude de possibilités scénaristiques


DC Films a la volonté de s’orienter vers un multivers, la première terre qui semble être vraiment explorée est une terre aux allures de Year Two dans les comics, avec un Chevalier noir qui débute, plus violent dans un film plus noir : The Batman, prévu dans les salles l’année prochaine. Cet univers sera creusé avec la série Gotham PD sur HBO Max mais on pourrait imaginer plusieurs films avec Robert Pattinson, voire la Bat Family être introduite au fur et à mesure.

Dans un autre univers, les dernières nouvelles à ce sujet citaient deux suites d’ores et déjà commandées pour le hit au box-office Joker, avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal. De même, voyant Michael Keaton reprendre son rôle de Batman dans The Flash, il pourrait être intéressant de le voir dans un futur plus lointain en tant que mentor d’un jeune Batman, suivant la storyline de Batman Beyond.

L’avantage d’un multivers est que cela peut partir dans tous les sens et nous ne sommes donc pas à l’abri de voir des films standalone sur certaines terres un peu particulières, telles que la terre avec le Syndicat du Crime, cette version alternative où les héros de la Justice League sont des vilains, ou encore des histoires impliquant le Multivers noir, dont l’emblème de celui-ci, le Batman qui rit, la fusion entre Batman et le Joker qui est un véritable succès de ces dernières années dans les comics.


HBO Max, terre d’accueil des personnages moins en vue


L’un des points plus intéressants est sans aucun doute la production de films originaux estampillés DC sur HBO Max. Certains pourraient faire partie du DC Extended Universe, d’autres pourraient être sur d’autres terres, autant dire que les possibilités sont infinies. On sait cependant que ces films se centreraient plutôt sur des personnages plus risqués en terme de box-office car moins connus du grand public, Walter Hamada citant Batgirl et Static Shock comme exemples de films en développement.

D’autres idées potentielles pourraient être sur des personnages plus obscurs comme the Question, le plus grand détective du monde, ou le Spectre, un flic assassiné et revenant comme esprit vengeur. Les films pourraient aussi se centrer sur des héros des rues, moins bankable qu’un Batman, comme les Outsiders voire Nightwing, qui pourrait même être le même que celui de la série Titans, disponible sur la même plateforme.


Comme vous l’aurez compris, les possibilités restent infinies, à l’image du mot préféré de l’éditeur (ce n’est pas pour rien que le nouveau relaunch s’appelle justement Infinite Frontier), et on ne peut que spéculer dans tous les sens à ce stade. Quels films verriez-vous arriver à l’avenir ? Quelle franchise de DC Comics aimeriez-vous voir à l’écran ? Dites-le nous dans les commentaires !

Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme par exemple l’histoire de Batman au fil des ans ou l’impact du coronavirus sur les adaptations de comics à long terme. Allez jeter un oeil !

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.