Changement de Batwoman en vue : l’épisode à ne pas manquer en janvier 2021


Après le départ pour le moins inattendu de l’actrice principale, Ruby Rose, laquelle tenait le rôle de Kate Kane dans la première saison, le retour de Batwoman pour un deuxième tour de piste est, à n’en pas douter, l’épisode à ne pas manquer de ce mois de janvier !

Diffusée depuis octobre 2019 sur la chaîne américaine The CW, Batwoman est donc la dernière série à avoir rejoint l’Arrowverse et ses programmes à succès tels que Supergirl, Legends of Tomorrow ou bien encore Black Lightning. Produite par Caroline Dries, Greg Berlanti et Geoff Johns entre autres, le show télévisé revient sur le parcours de Kate Kane, la cousine de Bruce Wayne, alias Batman. La jeune femme, qui a quitté Gotham City depuis plusieurs années, est contrainte d’y revenir après que son père et son ancienne petite amie, Sophie Moore, se soient fait agressés par un gang.

En dépit d’une première saison dont les audiences, au vu du contexte sanitaire mondial, sont loin d’être déshonorantes, l’actrice principale, Ruby Rose, a donc subitement quitté la série, laissant la place à une nouvelle héroïne, Ryan Wilder, interprétée cette fois-ci par Javicia Leslie. Ainsi, dans cette seconde saison, la jeune actrice ne reprend pas directement le rôle titre initial, mais se glisse dans la peau d’un nouveau personnage, celui d’une jeune femme sympathique, désordonnée, un peu maladroite mais dont la mission restera celle de protéger Gotham City en l’absence de Kate Kane. Ancienne toxicomane vivant seule avec sa plante verte dans un van, la nouvelle Batwoman, pauvre et rebelle, n’est visiblement pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. Cependant, bien que les scénaristes aient intentionnellement pris soin de bien différencier les deux personnages par leurs personnalités et leurs traits de caractères, Ryan Wilder comme Kate Kane est lesbienne. Elle-même ouvertement bisexuelle, Javicia Leslie s’est d’ailleurs dit ravie, très à l’aise et très touchée de bénéficier d’un rôle taillé quasiment sur mesure, puisqu’elle est de ce fait la première femme noire à jouer un rôle aussi iconique à la télévision.

Mais alors, qu’en est-il de ce premier épisode ? Intitulé « Whatever Happened to Kate Kane ? », ce dernier fait logiquement la transition entre les deux super-héroïnes afin, d’une part, de clôturer comme il se doit le parcours de Kate Kane, laquelle semble visiblement décédée et, d’autre part, d’introduire le plus naturellement possible l’arc narratif de la petite nouvelle Ryan Wilder. En effet, il est nécessaire de souligner et de garder à l’esprit que ce personnage n’existe pas dans la version papier du comics, puisqu’il est une création totalement originale, pensée par les équipes de la production pour intégrer l’univers télévisé de l’Arrowverse.

Attendue pour ses grands débuts le 17 janvier 2021, Javicia Leslie rejoint un casting d’ores et déjà composé de Rachel Skarsten (Alice / Beth Kane), Camrus Johnson (Luke Fox), Meagan Tandy (Sophie Moore) ou bien encore Nicole Kang (Mary Hamilton). Vêtue d’un costume flambant neuf (et plutôt sexy !), noir et rouge mettant en valeur sa crinière écarlate, Batwoman reprend du service et n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds. Les voyous de Gotham City n’ont qu’à bien se tenir. Ils connaissaient Kate Kane, ils vont désormais découvrir Ryan Wilder, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne perdent pas au change !!

Vous avez dit badass ??


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Chaque mois, nous regardons aussi en arrière et vous sélectionnons après coup l’épisode qu’il n’aurait pas fallu rater. Ainsi, nous vous avions sélectionné la conclusion de The Walking Dead: World Beyond le mois passé. Et dans un cadre plus global, ne manquez pas non plus, chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En novembre-décembre, nous vous présentions notamment WandaVision et Wonder Woman 1984 !

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $2.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.