Quels films regarder avant WandaVision ?


Dans une dizaine de jours, nous aurons droit au lancement de la première série Disney+ du Marvel Cinematic Universe : WandaVision. Il reste cependant difficile pour un nouveau téléspectateur de rentrer dans un univers aussi dense. Même si Marvel Studios a prévu le coup avec sa série Marvel Studios: Legends résumant les histoires des personnages, vous avez peut-être envie de rentrer plus dans le détail et de regarder vous-même les films. Mais quels films regarder du coup ? Réponse ci-dessous.


Avengers: Age of Ultron


Tout commence ici pour les deux personnages ! Wanda Maximoff apparaît pour la première fois avec son frère Pietro Maximoff et s’allie avec les Avengers contre Ultron. De son côté, Vision est littéralement créé dans ce film et celui-ci combat directement Ultron en compagnie des Avengers. C’est aussi ce film qui voit les premières interactions entre les deux personnages.

Avengers: Age of Ultron marquant donc la première apparition conjointe de Scarlet Witch et Vision dans le Marvel Cinematic Universe, il n’est pas nécessaire de regarder un autre film avant. Techniquement, Scarlet Witch était d’abord apparue dans la scène post-générique de Captain America: The Winter Soldier mais cette apparition relève du détail et n’a aucun impact sur l’histoire d’Age of Ultron, servant juste de teaser au film.


Captain America: Civil War


Le troisième film Captain America marque la suite des aventures de Scarlet Witch et Vision et un schisme entre les deux super-héros. Scarlet Witch fait une bourde lors d’une mission, ce qui causera la création des Accords de Sokovie, régulant les activités des super-héros et voyant Scarlet Witch et Vision dans des camps opposés.

Civil War se déroule après Avengers: Age of Ultron, effectivement après que Scarlet Witch et Vision aient rejoint officiellement les Avengers. Les deux premiers films Captain America ne sont pas nécessaires à la compréhension du film pour nos deux héros.


Avengers: Infinity War


L’aventure suivante des Avengers, et donc de Scarlet Witch et Vision, se déroule dans le film Avengers: Infinity War. Toujours dans deux camps opposés, Scarlet Witch étant désormais hors-la-loi, les deux héros se sont toutefois rapprochés et sont maintenant amants en cachette.

Il faut donc avoir regardé Civil War avant Infinity War et ce dernier sera essentiel à la compréhension de la relation des deux personnages dans la série WandaVision.


Avengers: Endgame

Enfin, dernier film à regarder pour tout comprendre de la série WandaVision : Avengers: Endgame. Vision n’est malheureusement plus présent et Scarlet Witch n’apparaît pas énormément mais a tout de même ses moments.

Suite directe d’Infinity War, Endgame doit donc effectivement se regarder en dernier. De plus, le film a un gros impact sur l’entièreté du Marvel Cinematic Universe et cela aidera à la compréhension de WandaVision, qui se déroule chronologiquement après ce film.


Les 19 autres films sont ainsi optionnels pour la compréhension de WandaVision car les deux personnages de Scarlet Witch et Vision n’y apparaissent tout simplement pas. Toutefois, si vous voulez regarder d’autres films en plus, nous vous conseillons Captain Marvel, qui n’a que peu de liens à part l’apparition en tant qu’enfant de Monica Rambeau, Thor et Thor: The Dark World, seuls films dans lesquels on voit Darcy Lewis, ou encore Ant-Man and the Wasp, seul film où apparait Jimmy Woo. Ces personnages qui apparaitront dans WandaVision ne sont toutefois que des personnages secondaires de la série et, comme dit plus haut, ces films sont donc totalement optionnels, surtout au vu des rôles déjà secondaires qu’occupaient les personnages.

Allez-vous suivre cet ordre de visionnage ? Dans quel film avez-vous préféré Scarlet Witch et Vision ? Dites-le nous dans les commentaires !

Si vous voulez regarder l’entièreté des films du Marvel Cinematic Universe, n’hésitez pas à. aller jeter un oeil à notre ordre de visionnage complet dédié !

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $2.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.