Une première actrice est enfin connue pour la série “The Sandman”


Découverte dans Games of Thrones où elle interprétait brillamment Brienne de Torth, celle que l’on a également pu apercevoir sous les traits du Capitaine Phasma dans deux épisodes de Star Wars , vient d’intégrer le casting de Sandman.

En effet, si l’on en croit le site Discussing Film, Gwendoline Christie, puisque c’est bien d’elle qu’il s’agit, aurait été retenue pour participer à la future adaptation de comics par la plateforme de vidéos à la demande, Netflix, aux côtés de Tom Sturridge, jusqu’alors seul acteur annoncé dans le rôle principal de Rêve.


Adaptée du roman graphique signé Neil Gaiman, publié chez Vertigo à la fin des années 1980, le projet télévisé Sandman demeure, pour le moment, relativement discret. Composée de onze épidodes, la série sera réalisée par Jamie Childs et Mike Barker (The Handmaid’s Tale), sur un scénario d’Allan Heinberg, lequel est notamment connu pour avoir travaillé sur Grey’s Anatomy ou bien encore Wonder Woman.

Ici, le rôle confié à l’actrice britannique est encore tenu secret mais il est fort probable que Gwendoline Christie incarne l’un des six Eternels que sont le Destin, la Mort, le Désespoir, la Destruction, le Désir ou le Délire. Il faut dire que dans son oeuvre, Neil Gaiman se plaît à revisiter les principaux concepts de vie de notre civilisation et ce de façon anthropomorhique. Bien que l’univers de l’auteur soit pour le moins très particulier, l’actrice ne devrait pas être tellement dépaysé puisque les deux compères ont déjà travaillé ensemble sur l’adaptation radiophonique cette fosi-ci du roman La Belle et Le Fuseau.

Comme à son habitude, Netflix n’a pas lésiné sur le budget pour cette énième adaptation de comics dont le tournage à d’ores et déjà débuté depuis le mois d’octobre dernier. Une bonne nouvelle pour les amateurs du roman graphique, même si aucune date de sortie n’est encore prévue.

Affaire à suivre donc..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.