« WandaVision », épisode 4 : l’épisode qu’il ne fallait pas rater en janvier 2021


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Bienvenue pour cette nouvelle édition de l’épisode qu’il ne fallait pas rater ! Et le mois de janvier dernier nous a gâté pour une série en particulier ! Si il y a une série qui nous a marqué en janvier, c’est bien WandaVision !

Si nous avons hésité entre plusieurs épisodes pour cette sélection si particulière qui définit l’épisode qu’il fallait à tout prix voir en janvier, c’est parce que le choix n’est pas aisé ! Nous avons fait le choix du 4e épisode de WandaVision, que l’on a découvert le 29 janvier sur Disney + ! Et si cet épisode intitulé « Interruption du programme » est notre sélection de janvier, c’est qu’il correspond à l’apogée de la montée en puissance des 3 premiers épisodes.

La première saison, débutée le 15 janvier sur Disney +, a mis en place un rythme assez soutenu, reprenant les codes des sitcoms des années 50, 60 puis 70, tout en incluant une montée en tension, le mystère s’intensifiant, les bugs se multipliant. Et l’épisode 4 nous livre enfin, après plusieurs jours d’attente interminable, quelques éléments d’explications.

WandaVision est une série réalisée par Matt Shakman dans laquelle on peut retrouver Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff), Paul Bettany (Vision) et Teyonah Parris (Monica Rambeau). Et c’est donc ce triangle de personnage qui nous intéresse plus que tout, Wanda et Vision étant les protagonistes des divers épisodes et assistant aux quelques bugs qui surviennent. Et si on pouvait penser que le passage des personnages du grand écran au petit se ferait difficilement, le quatrième épisode nous prouve que cette transition, une fois les passages de sitcoms passés, se fait tout naturellement.

*SPOILERS*

A la fin du troisième épisode, Monica était éjectée du champ de force par les pouvoirs de Wanda, car cette dernière avait compris que Monica était un élément extérieur après qu’elle ait évoqué Ultron. Cette fin d’épisode composait un cliffhanger immense, l’avenir de Westview étant devenu incertain

*FIN DES SPOILERS*

Et ce quatrième épisode nous prouve à quel point Marvel maitrise les cliffhangers. L’épisode nous fait enfin découvrir l’autre coté du décor et l’extérieur de Westview. On a la joie de retrouver des personnages vus ailleurs comme seul Marvel sait le faire. La connexion des films et séries Marvel nous permet d’avoir des frissons et rien que pour ça, il faut le regarder ! De plus, l’épisode 4 nous permet également de lier la série au reste des films Marvel et plus précisément aux derniers films Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame.

Au-delà de sa connexion avec le reste des œuvres Marvel, ce quatrième épisode est l’apogée du suspense et il nous apporte des éléments de réponses à des énigmes posées dès le premier épisode. Il écarte un grand nombre de nuages énigmatiques qui pesaient sur Westview et on les écarte en faisant un grand « Ah, c’est pour ça ! ». D’ailleurs si on devait trouver un nom à cet épisode, cela serait probablement celui-ci.

Même s’il laisse encore un grand nombre de questions en suspends, cet épisode de mi-saison correspond totalement à ce que l’on peut voir du format américain chez leurs concurrents de la CW, à savoir la résolution de certains des fils rouges tissés pendant la première moitié de la série, et l’ouverture de nouvelles possibilités pour les personnages, le tout dans un ouragan de révélations.

Enfin, ce quatrième épisode abandonne le format sitcom qui avait été mis en place précédemment et cela sera sûrement un soulagement pour les fans des personnages qui n’apprécient pas le format.

Tous ces éléments font du quatrième épisode de WandaVision l’épisode qu’il ne fallait surtout par rater en janvier. Et si vous n’avez pas encore réussi à le voir, il est disponible sur Disney +, alors modifiez la réalité et foncez le voir !


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Bien sûr, avant de louper un épisode, on vous propose aussi l’épisode à ne pas manquer en début de mois. Pour le mois de janvier, nous proposions ainsi le changement de Batwoman. Et dans un cadre plus global, ne manquez pas non plus, chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En janvier, nous vous présentions notamment WandaVision et Batwoman !

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.