La série « Loki » adaptera-t-elle « Loki: Agent of Asgard » ?


Si vous avez lu notre dernier numéro de Comics Out, où nous nous penchions sur Loki, vous aurez remarqué qu’on a pas mal parlé du comics Loki: Agent of Asgard. Ce comics pourrait aussi être une des influences de la furure série Disney+ Loki, qui arrive en mai prochain. Mais c’est quoi ce comics ?


« Loki: Agent of Asgard » : quel est ce comics ?


Loki: Agent of Asgard est une mini-série de comics publiée chez Marvel Comics entre 2014 et 2015. Le comics est écrit par Al Ewing, un auteur assez prolifique chez Marvel, qui fut notamment à la tête de l’event Empyre l’été passé.

Dans ce comics, Loki est, comme son titre l’indique, un agent d’Asgard. Envoyé en mission secrète par Freyja pour récupérer des artefacts, Loki est l’agent secret ultime et mène la série de bout en bout.

Il s’agit aussi ici de la première série Loki depuis la réincarnation du dieu de la malice après sa mort dans l’évènement Siege et sa participation à Young Avengers.


Pourquoi serait-il intéressant que la série Disney+ adapte le comics ?


Loki: Agent of Asgard est aussi connu pour avoir fait un sacré bond en avant dans la façon de présenter l’aspect LGBT de la personnalité de Loki. Le dieu asgardien est effectivement pansexuel et genderfluid, comme nous l’abordons plus en profondeur dans Comics Out.

Dans une période où la diversité est un mot-clé de chaque production cinématographique ou télévisuelle, il serait presque dommage de ne pas en profiter pour voir au moins l’un de ces deux aspects dans la série de Disney+.

De plus, certains indices laissent à penser que le comics pourrait être une inspiration de la série. Loki n’est ici pas un agent d’Asgard mais il semblerait qu’il soit un agent en quelque sorte, travaillant avec la TVA, une organisation régulant les voyages dans le temps. D’autre part, à l’instar du comics qui présentait un Loki différent, la série se centre aussi sur une version différente de celle qu’on a vue dans le MCU jusqu’à présent. Pour rappel, la série se centre en effet sur le Loki qui disparait dans Avengers: Endgame après avoir volé le Tesseract.


En bref, il n’y a pas encore grand chose à dire sur une potentielle adaptation du comics dans la série, tout simplement car nous n’en savons pas encore grand chose sur la série. Toutefois, on ne peut ignorer le fait qu’il pourrait s’agir d’une chouette inspiration pour la série et on espère en voir plus à l’avenir sur la pansexualité et/ou fluidité de genre du dieu asgardien.

Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme par exemple une revue de l’histoire d’Alfred Pennyworth au fil des ans ou un comparatif des séries à venir sur Disney+ et HBO Max. Allez jeter un oeil !

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.